Page 1 sur 1

Déco avec des lumineuses

Posté : ven. 10 janv. 2025 20:59
par henene
Bonsoir,
Avez-vous des conseils pour réussir la déco d'une salle en misant plus sur les lumineuses ? Comment les installer ? Quelles couleurs choisir ? etc. Mercii d'avance !

Re: Déco avec des lumineuses

Posté : sam. 11 janv. 2025 08:30
par VE Pp
Si c'est pour poser un lien avec un pseudo différent, passez votre chemin ! Merci.

Re: Déco avec des lumineuses

Posté : mer. 11 juin 2025 10:06
par Omr33
Salut,
Au cas ça t'intéresse vraiment

Tu peux combiner par exemple un éclairage principal (plafonnier ou suspensions) avec des lampes d’appoint, des lampes sur pied, ou encore des guirlandes LED pour une touche plus cosy.

Côté installation, si tu veux quelque chose de discret et moderne, tu peux opter pour des rubans LED encastrés, des appliques murales avec faisceau orienté ou encore des spots directionnels. Si tu veux éviter les gros travaux, les lampes sur prise avec variateur sont une bonne alternative.

Enfin, n’oublie pas que la lumière met aussi en valeur ta déco murale, les plantes ou les matériaux (comme la pierre ou le bois). Un éclairage indirect (par rebond sur un mur ou plafond clair) apporte beaucoup de douceur.