Bonjour,
Dans le cadre d’une installation résidentielle en triphasé avec des circuits monophasés.
Quels sont les avantages et inconvénients de mettre des interrupteurs différentiels tétrapolaires au lieu d'interrupteurs différentiels bipolaires pour chaque duo de phase (N-L1, N-L2, N-L3) ?
Cordialement.
Utilisation d'interrupteurs différentiels tétrapolaires
Re: Utilisation d'interrupteurs différentiels tétrapolaires
Bonsoir
Avantage
Intéressant si peu de circuit dans le tableau, par exemple pour un tableau divisionnaire :
Inconvénients :
- plus cher
- moins facile de s'y retrouver
- plus difficile de gérer la répartition entre phases (répartition 123123123 avec un peigne tetra).
Avantage
Intéressant si peu de circuit dans le tableau, par exemple pour un tableau divisionnaire :
Inconvénients :
- plus cher
- moins facile de s'y retrouver
- plus difficile de gérer la répartition entre phases (répartition 123123123 avec un peigne tetra).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Carminas
Bonjour,
D'accord, c'est plutôt dans la mise en œuvre qu'il y a des différences.
Je pensais que c'était dans la protection différentielle. C'est à dire que je pensais que la recherche de défauts d'isolement avait l'air plus compliqué avec des interrupteurs différentiels bipolaires qu'avec des interrupteurs différentiels tétrapolaires. Par conséquent, c'était un paramètre déterminant.
Je comprends maintenant les choix des électriciens.
D'accord, c'est plutôt dans la mise en œuvre qu'il y a des différences.
Je pensais que c'était dans la protection différentielle. C'est à dire que je pensais que la recherche de défauts d'isolement avait l'air plus compliqué avec des interrupteurs différentiels bipolaires qu'avec des interrupteurs différentiels tétrapolaires. Par conséquent, c'était un paramètre déterminant.
Je comprends maintenant les choix des électriciens.
Non cela fonctionne sur le même principe.
Un tore mesure la résultante des intensités et s'il y a un écart > 30mA cela coupe
Voir cet dessins empruntés à un vieux bouquin Promotelec
Un tore mesure la résultante des intensités et s'il y a un écart > 30mA cela coupe
Voir cet dessins empruntés à un vieux bouquin Promotelec
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Carminas
D'accord, super.
Merci beaucoup de vos réponses.
Merci beaucoup de vos réponses.