Calcul de la section du conducteur du Neutre
Calcul de la section du conducteur du Neutre
Actuellement je travaille sur un projet mais j'ai du mal avec la section du conducteur "Neutre", je voudrais savoir s'il y a une méthode de calcul par rapport au câble ?
Modifié en dernier par VE Pp le jeu. 18 juil. 2024 19:50, modifié 1 fois.
Raison : Si vous écrivez encore une fois tout en majuscule votre compte sera désactivé !
Raison : Si vous écrivez encore une fois tout en majuscule votre compte sera désactivé !
Re: Calcul de la section du conducteur du Neutre
Bonjour
Votre question est vague
Il faudrait en savoir un peu plus sur le type d'installation que vous voulez réaliser.
Votre question est vague
Il faudrait en savoir un peu plus sur le type d'installation que vous voulez réaliser.
Carminas
Bonjour
Veuillez trouver ci-dessous comment dimenionner le conducteur Neutre
https://fr.electrical-installation.org/ ... eur_neutre
Cordialement
Veuillez trouver ci-dessous comment dimenionner le conducteur Neutre
https://fr.electrical-installation.org/ ... eur_neutre
Cordialement
- François38
- De passage
Thanks, Captain ObviousEugeneBarber a écrit : ↑lun. 23 sept. 2024 08:38 Pour calculer la section du conducteur "Neutre", il faut prendre en compte la puissance totale des appareils, la longueur du câble et la chute de tension admissible. La formule de base pour le courant est I=P/(U x cos), où P est la puissance, U la tension et cosφ le facteur de puissance. La longueur du câble influence la section pour éviter une chute de tension trop importante. En fonction de la nature des charges, la section du neutre peut être ajustée.

Le sage a dit : il n'y a point de porte ouverte qui ne mérite d'être défoncée.
Question à la modération : c'est quoi toutes ces interventions ridicules qui ont l'air de sortir d'un agent conversationnel ?
Bonjour,François38 a écrit : ↑lun. 23 sept. 2024 14:08 Question à la modération : c'est quoi toutes ces interventions ridicules qui ont l'air de sortir d'un agent conversationnel ?
Ce sont des spammeurs qui font probablement appel à l'IA pour pondre un texte à peu près crédible. Parfois ils reviennent quelques jours plus tard en douce pour modifier leur message et inclure un lien pour vendre un truc à la con.
D'autres fois ici c'est plus subtil, ils glissent le lien de spam dans leur localisation. Parfois même ils ne reviennent jamais et là je vois vraiment pas à quoi ça leur sert de faire ça à part tester la réaction des modos.
Quoiqu'il en soit je suis modérateur sur un site d'automatismes industriels et on a les même gugusses. Le truc c'est que c'est plus compliqué de sortir un message crédible avec l'IA sur un sujet beaucoup plus spécifique et pointu que électricité. De fait on les repère assez vite et on sort la sulfateuse de suite

JC
- stealloafers
- Arrivant
D'autres fois ici c'est plus subtil, ils glissent le lien de spam dans leur localisation. Parfois même ils ne reviennent jamais et là je vois vraiment pas à quoi ça leur sert de faire ça à part tester la réaction des modos.
- François38
- De passage
Oui, ça j'en ai signalé déjà deux ou trois.stealloafers a écrit : ↑mer. 25 sept. 2024 10:00 D'autres fois ici c'est plus subtil, ils glissent le lien de spam dans leur localisation. Parfois même ils ne reviennent jamais et là
- RFco
- Modérateur & Admin
Hello
Normalement je bloque rapidement la possibilité d'édition des messages pour les nouveaux
Quand ils mettent la pub dans la localisation j'éjecte, je bannis
Parfois ils viennent le même jour sous différentes identités mais ça aussi ça se voit
@+
Normalement je bloque rapidement la possibilité d'édition des messages pour les nouveaux
Quand ils mettent la pub dans la localisation j'éjecte, je bannis
Parfois ils viennent le même jour sous différentes identités mais ça aussi ça se voit
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
- RFco
- Modérateur & Admin
Et justement, stealloafers fait parti de ces malfaisants insérant des liens cachésFrançois38 a écrit : ↑mer. 25 sept. 2024 12:40Oui, ça j'en ai signalé déjà deux ou trois.stealloafers a écrit : ↑mer. 25 sept. 2024 10:00 D'autres fois ici c'est plus subtil, ils glissent le lien de spam dans leur localisation. Parfois même ils ne reviennent jamais et là
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...