Salut à tous,
Je m'interroge sur le choix de la section de câble pour une installation photovoltaïque que je suis en train de planifier. Évidemment, il y a beaucoup de facteurs à considérer comme la distance entre les panneaux et l'onduleur, l'intensité du courant, et la chute de tension admissible.
Pour une installation sur un toit avec une puissance de 6 kW, quelle section de câble serait la plus appropriée pour minimiser les pertes tout en respectant les normes de sécurité ? Est-ce qu'il y a une règle générale ou des abaques spécifiques que vous utilisez pour déterminer cela ?
J'ai lu pas mal de documentation à ce sujet, mais j'aimerais avoir vos avis d'experts basés sur des expériences pratiques. Y a-t-il aussi des considérations spécifiques pour les câbles sous gaine ou en plein air ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Choix de section de câble pour une installation photovoltaïque
- christof
- Arrivant
- Messages : 1
- Enregistré le : jeu. 4 juil. 2024 17:49
- Localisation : https://www.maison-energy.com/cable-electrique-R97745/
- Contact :
- VE Pp
- Modérateur & Admin
- Messages : 1593
- Enregistré le : mar. 18 mars 2008 19:34
- Localisation : Haute-Garonne
- Contact :
Re: Choix de section de câble pour une installation photovoltaïque
Bonjour,
Chez moi j'ai passé deux câbles en 3g2,5 mm2 pour 6KWc (2x3) la distance est du toit au tableau environ 20 mètres, pour une distance plus longue il est préférable de passer du 4mm2.
Chez moi j'ai passé deux câbles en 3g2,5 mm2 pour 6KWc (2x3) la distance est du toit au tableau environ 20 mètres, pour une distance plus longue il est préférable de passer du 4mm2.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité