Circuits garage

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
bruno430
De passage
De passage
Messages : 50
Enregistré le : ven. 10 mars 2023 13:01
Contact :

Circuits garage

Message par bruno430 »

Bonsoir à tous,

Je dois alimenter Le moteur de la porte du garage. Est-ce que je peux le raccorder sur le circuit PC ?

Dans ce même garage,peut-on mettre dans une boîte de dérivation le circuit PC et lumière ensemble ?

Pour toute l'installation, j'ai donc posé une terre qui arrive sur la borne principale en 25 mm2 nu. Quelle est la section minimale en isolé que l'on peut poser pour aller jusqu'au tableau de répartition en aval de la borne principale de terre ? (Il y a bien un schéma sur l'officiel de l'électricité avec un tableau mais je ne sais pas ce que veut dire DB)

Merci pour vos réponses.

bruno430
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3406
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Circuits garage

Message par Carminas »

Bonjour

En principe on met un circuit dédié à la porte de garage afin qu'elle soit indépendante du reste, mais en rénovation, on n'a pas toujours le choix

Pas de soucis pour mettre des circuits prises et éclairages dans la même boite de dérivation

Pour la terre, la même section que les conducteurs phase/neutre qui sortent du dispositif de coupure générale du logement, donc en général 16².

DB = Disjoncteur de Branchement (celui d'EDF, ou dans le cas d'un type 2, le dispositif de coupure générale du logement)
Carminas
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités