Marque qualite pour variateur pour LED dimmables

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
Avatar du membre
frenchnes
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : sam. 9 déc. 2023 18:46
Contact :

Marque qualite pour variateur pour LED dimmables

Message par frenchnes »

Bonjour,

je souhaite installer des variateurs pour LED dimmables dans ma cuisine. (1 variateur pour 5 spots LED , 1 variateur pour 6 spots LED, et un variateur pour 3 ampoules LED).

J'habite en Angleterre ou les variateurs sont plus que communs, il y en a dans quasiment tous les foyers (j'en ai)

J'ai l'impression que c'est beaucoup moins repandu en France et que ca n'a pas bonne presse. Je me dis que si les anglais le font, on doit aussi pouvoir le faire !

C'est donc pour ma maison en France. Je comprends qu'il y a des conditions pour qu cela fonctionne bien : 1- des spots dimmables bien entendu , 2- un variateur pour LED , 3 - ni trop ni trop peu de LEDs par variateur.

Mes questions :

- pourquoi une si mauvaise presse ? (j'ai donc des variateurs chez moi, qui sont la depuis de nombreuses annees et les problemes que j'ai rencontres etaient lies a des ampules non dimmables. Sinon pas de souci)

- Auriez vous des variateurs LED de qualite a recommander ? J'aimerais idealement des boutons a rotation ce que ne semble pas avoir Legrand. Mais si ca doit etre autre chose, je m'y ferai.

Merci d'avance pour vos reponses !
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Marque qualite pour variateur pour LED dimmables

Message par RFco »

Bonjour

J'ai des variateurs depuis plus de dix ans et pas de soucis avec les leds

pourquoi en commande rotative?
Ce n'est pas idéal dès que l'on a plus d'un point de commande

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
frenchnes
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : sam. 9 déc. 2023 18:46
Contact :

Re: Marque qualite pour variateur pour LED dimmables

Message par frenchnes »

merci pour votre reponse.
En fait le montage que je veux faire est un peu bizarre : je ne souhaite pas utiliser le variateur frequemment mais plutot choisir une "intensite" lumineuse ideale et la laisser ainsi. Puis de temps en temps, avoir la possibilite de creer une ambiance, pour une soiree ou autre.
Je souhaite donc avoir les variateurs en amont d'un va et vient (je ne connais pas le vocabulaire d'electriciens !). Donc la lumiere ne peut etre allumee si les variateurs sont coupes si vous voyez ce que je veux dire.
Apres rotatif ou pas ce n'est pas primordial. C'est juste que je trouvais qu'un bouton rotatif est plus intuitif pour regler une intensite et la laisser.

Je me suis pas mal renseigne sur le materiel depuis ces 2 ou 3 jours et je commence a comprendre l'offre en Spot LED. En revanche les variateurs.... tres complique pour moi. Les TRIAC, DALI..etc.
J'ai repere quelques marques qui ont l'air tres pro (Eltako, Jung, Niko, Gira, Busch Jaeger, Yokis...) mais ils ont des dizaines des variateurs.. Je ne sais pas du tout vers quel modele me diriger.
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités