Soucis condensateur sur ventilateur plafond

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
Avatar du membre
FlorentKT
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 déc. 2023 11:51
Contact :

Soucis condensateur sur ventilateur plafond

Message par FlorentKT »

Hello tout le monde!

Voilà, mon ventilateur de plafond tourne trop vite même en vitesse minimum. Après m'être renseigné (sur ce forum d'ailleurs), j'ai voulu y installer un condensateur. Malheureusement, je n'arrive pas à l'installer correctement...

Lorsque je branche le condo sur la phase (fil noir dans le domino sur la première photo), le ventilateur semble se lancer mais peine à tourner et il fait aussi un petit claquement répétitif mais je ne sais d'où viens ce claquement.
Comme vous pourrez le voir sur les photos, les fils phase/neutre/terre rentre dans un petit boîtier. C'est le boîtier qui permet de contrôler à distance/wifi.
À la sortie de ce fameux boîtier, ce sont 3 fils (rouge, gris et rose) qui vont jusqu'au moteur (le bleu et le blanc sont pour la lampe). Sur le rouge c'est écrit : w motor. Sur le gris : v motor. Sur le rose, il n'y a pas de précision.
J'ai tenté de brancher mon condo sur chacun de ses fils mais le problème reste le même, je ne comprends pas...

Si l'un d'entre vous pouvait m'expliquer l'astuce, je lui en serait TRÈS reconnaissant!

Merci d'avance et très bonne journée à tous.

Image
Image
Image
Avatar du membre
FlorentKT
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 déc. 2023 11:51
Contact :

Re: Soucis condensateur sur ventilateur plafond

Message par FlorentKT »

Up Up Up SVP 🙏
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Soucis condensateur sur ventilateur plafond

Message par RFco »

Hello

On a aucune photo visible.

Perso, je n'y connais rien

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités