Montage tableau électrique.

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
Sad
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 23:59
Contact :

Montage tableau électrique.

Message par Sad »

Bonjour ça fait longtemps que je n'ai pas fait une installation en tri je voudrais des conseils pour monter une armoire électrique d'un restaurant dont voici les puissances principale.
2 plaques chauffantes 15 kW en tri ( branchement en 5G 6 m2)
2 friteuses de 17 kW en tri, cablage 6 m2.
Après j'ai une hotte en tri cablage 2.5, et le reste en mono tel que des pc (10 côté cuisine et 10 côté salle), cumulus, bouton urgence, baes, luminaires, et clim, rideau électrique, enseigne.
Mon soucis et le choix des disjoncteurs, déjà je compte mettre un par a foudre car l'alimentation est aérienne, puis je crois qu'ils y a un général Tetra avec la bobine MX dont je ne serai quelle puissance mettre est quel modèle.
Pour les grosses machines je compte mettre des interrupteurs différentiels, et pour le mono j'hésite entre des différentiels tri ou mono .
En faite la grosse question qu'elle est la meilleure façon de câbler tous ça, avec quel disjoncteur etc..
Merci de votre aide
pericles
Expert
Expert
Messages : 1168
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 12:41
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Montage tableau électrique.

Message par pericles »

bonjour,
un mémo réalisé en 2014, je pense qu'il est toujours d'actualité.
ci-joint https://www.cjoint.com/c/LKfnARacXKG

et pour information un schéma de cuisine https://www.cjoint.com/c/MJqmzJLQXPv
cordialement
Avatar du membre
Sad
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 23:59
Contact :

Re: Montage tableau électrique.

Message par Sad »

Merci, ça va beaucoup m'aider, je vais faire un schéma que je vous enverrai, pour si ce que je vais faire est correct
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités