Rapport du CONSUEL : Un point d'observation que je ne comprends pas

Installation et maintenance des équipements écologiques (éoliennes, panneaux solaires ...)
Répondre
Avatar du membre
NeoDev
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mer. 20 sept. 2023 12:52
Contact :

Rapport du CONSUEL : Un point d'observation que je ne comprends pas

Message par NeoDev »

Bonjour,

Voilà, donc, pour attaquer tout de suite le sujet.
J'ai réalisé une installation photovoltaïque seul via un KIT solaire, tout allait bien jusqu'à la visite du CONSUEL.
Enfin plutôt, le rapport de visite, car il n'a rien dit ou presque lors de la visite...

La liste des observations est longue, mais j'ai résolu tous les points mis à part un que voici.

Code : Tout sélectionner

-> Sectionnement et coupure des circuits
Le dispositif de passage en mode autonome n'assure pas la commutation en charge
J'ai cherché de tous les côtés et je ne vois vraiment pas de quoi il s'agit. J'ai même contacté le service technique du CONSEUL par téléphone et le gars que j'ai eu m'a dit que c'était la première fois qu'il voyait ce message, il est ensuite parti sur du "peut-être" (problème de phase, de neutre) tout en restant très très vague.

J'ai revérifié toute mon installation et tout est parfaitement connecté comme sur le schéma de montage ci-dessous.
Alors si une âme charitable pouvait se pencher sur mon cas, je lui en serais éternellement reconnaissant...

-------------------- Contenu du KIT -----------------------
- 10 panneaux de 400w
- 1 ONDULEUR HYBRIDE 3KW - HYD 3000-ES - SOFAR
- 2 Batterie Lithium 2.4kWh - US2000C
- 1 Coffret AC - 3kW - 20A
- 1 Coffret DC 2 x 4.5kW - 2x20A - Parafoudre 1000V - (2 strings - 2 MPPT)
- 2 Sectionneur Batterie 200Ah (remplacé par un coffret de protection et sectionnement 125A)

------------------ Schéma du KIT fourni ---------------------
thumbnail_SCHEMA 10 PANNEAUX SOFAR PYLONTECH.png

----------------- Mon schéma unifilaire --------------------
Schéma Unifilaire.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Les énergies renouvelables »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités