Bjr,
Mon chauffe eau est relié à un boitier electrique Legrand préequipé me permettant de bénéficier des heures creuses. Un matin en me levant je sent une odeur de bruler et je me rend compte que ca vient du boitier. Sur celui ci, le porte fusible 20A est noirci sur l entrée du neutre et le fil est completement noir. Le plastique de la borne du fil du neutre a aussi fondu.Ni le porte fusible 2OA du boitier ni le disjoncteur du circuit du chauffe eau n a détecté l incident. Si quelqu un a des suggestions...J ai depuis remplacé le materiel endomagé.
Je n arrive pas à joindre le schéma pour vous préciser l endroit ou ca a fondu.
Merçi d avance.
probleme circuit electrique chauffe eau
Re: probleme circuit electrique chauffe eau
Bonjour,
Le fusible fond, quand il y a surintensité voir CC. Donc dans votre cas c'est soit une défaillance du porte fusible qui est un peu être un peu usagé ou un mauvais serrage sur une borne. Une mesure d'intensité s'impose sur le circuit en question pour savoir si le calibrage est le bon, àprés remplacement des appareils défectueux. Sauf avis contraire, je ne vois pas d'autres causes possibles .
Amicalement
Le fusible fond, quand il y a surintensité voir CC. Donc dans votre cas c'est soit une défaillance du porte fusible qui est un peu être un peu usagé ou un mauvais serrage sur une borne. Une mesure d'intensité s'impose sur le circuit en question pour savoir si le calibrage est le bon, àprés remplacement des appareils défectueux. Sauf avis contraire, je ne vois pas d'autres causes possibles .
Amicalement
je suis d'accord avec etincelle,mauvais serrage!
«Un problème sans solution est un problème mal posé.
[ Albert Einstein ]
[ Albert Einstein ]
Je pense que vous avez raison.
Merçi à vous.
Merçi à vous.