installation Paratonnerre

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
Mokhlesaydi
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 18 août 2022 22:58
Contact :

installation Paratonnerre

Message par Mokhlesaydi »

Bonjour,
Nous avons une contrainte de ne pas passer 5 m de hauteur de tous équipements dans le site et sachant que la hauteur du bâtiment est 4.5 m. c'est pour cela nous sommes obligé d'installer le paratonnerre type PDA a une distance de 0.5 m par rapport au toit sachant que il n y a aucun corps métallique sur ce toit. est ce que cette installation est bonne ou non.

Cordialement
Avatar du membre
lubaras
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : ven. 17 févr. 2023 09:54
Contact :

Re: installation Paratonnerre

Message par lubaras »

C'est aussi difficile, malheureusement je ne suis pas très doué pour calculer ces choses.
basketball stars
Modifié en dernier par lubaras le lun. 20 févr. 2023 03:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mokhlesaydi
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 18 août 2022 22:58
Contact :

Re: installation Paratonnerre

Message par Mokhlesaydi »

j'ai fais mes calculs pour le rayon et le niveau de protection, ma question est lié au règles d'installation, est ce que la différence de niveau entre la pointe du paratonnerre et le toit du bâtiment 0.5 m est bonne pour installer ce paratonnerre ou non., en tenant compte des contrainte civile que j'ai indiqué dans ma question précédente.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: installation Paratonnerre

Message par RFco »

Mokhlesaydi a écrit : ven. 17 févr. 2023 10:30 j'ai fais mes calculs pour le rayon et le niveau de protection, ma question est lié au règles d'installation, est ce que la différence de niveau entre la pointe du paratonnerre et le toit du bâtiment 0.5 m est bonne pour installer ce paratonnerre ou non., en tenant compte des contrainte civile que j'ai indiqué dans ma question précédente.
Bonjour,

Je n'ai jamais eu à installer de paratonnerre.
Si je devais avoir à le faire, je demanderais conseil à un fabricant et mieux, ferais passer un de ses techniciens pour recueillir ses conseils (validés par écrit), OK, ce peut être payant, mais à la charge du client, non?

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités