Interrupteur differentiel saute quand je branche une betonnière électrique

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Avatar du membre
Arnaud671
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mar. 13 sept. 2022 22:17
Contact :

Interrupteur differentiel saute quand je branche une betonnière électrique

Message par Arnaud671 »

Bonjour,
Je vous écris car ma bétonnière électrique fait sauter l'interrupteur differentiel qui est en tête des circuits prises de la maison dès que je la branche quelque soit la position de l'interrupteur de la machine
J'ai mesure entre la terre et la phase ainsi qu'entre la terre et le neutre sur le connecteur de la machine et je n'ai pas de fuite à la terre
Ce n'est pas un problème sur le câble car quand je débranche le câble par le connecteur et que je le rebranche dans la prise le differentiel ne saute pas
Je ne vois pas trop qu'est ce qui se passe
Merci pour votre aide
Avatar du membre
flaschgordon
Assidu
Assidu
Messages : 203
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 13:20
Contact :

Re: Interrupteur differentiel saute quand je branche une betonnière électrique

Message par flaschgordon »

Bonjour, quelques pistes:

- Avez vous essayé de brancher cette machine sur une autre prise? Le défaut peut aussi provenir de l'installation

Au cas où, les mesures se font hors tension, à défaut à l'aide un ohmmètre en "position max". Mais il se peut qu'un simple ohmmètre ne trouve rien et dans ce cas il faut utiliser un mégohmmètre .

En l'absence de défaut, l'appareil indique bien souvent : I ou O.L

Vérifier également le bon fonctionnement de l'appareil, les deux pointes ensemble = affichage proche de 0

- Vous pouvez également faire une mesure hors tension en aval du différentiel avec les précautions d'usage.

- Le moteur d'une bétonnière est souvent alimenté par un appareil qui ne s'enclenche que sous tension ( mesure de sécurité), si c'est le cas, faire également une mesure en aval de cet appareil ( coté moteur)
@+
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : GastonDut et 26 invités