installation transformateur d'isolement triphasé avec tableau au secondaire.

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
Avatar du membre
doomhammer
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : dim. 20 mars 2022 10:47
Contact :

installation transformateur d'isolement triphasé avec tableau au secondaire.

Message par doomhammer »

installation transformateur d'isolement triphasé avec tableau au secondaire.

Bonjour à tous.

Voilà je voudrais mettre en place un transformateur d’isolement sur l'alimentation de mon appareillage audio pour déjà être totalement indépendant de la lumière clim et de la maison.

J'aurais besoin de vos lumières, car je sais comment faire le branchement du circuit primaire du transfo d’isolement, mais pour le secondaire je sais faire un tableau classique avec disjoncteurs et inter diff 30mA, mais je ne sais pas si c’est vraiment la chose à faire pour la distribution des mes lignes et surtout la protection des personnes.
Voici le matériel que je pense mettre en amont du transformateur, c’est-à-dire en départ de lignes…

https://www.la-maison-electrique.com/di ... 80620.html

C’est pour les départs des 3 phases et la terre du transfo directement à la terre du studio.
Après voici le transfo en question.

https://adajusa.fr/fr/transformateurs-t ... 51288.html

Et en sortie de celui-ci je pensais faire un petit tableau trois rangées avec 3 inters diff 40A AC 30mA et des disjoncteurs pour mes lignes.
Mais je ne sais pas si je fais bien car au secondaire du transformateur d’isolement il n’y a pas de mise à la terre.
Donc comment et quoi faire pour être dans les normes et sans danger pour le matériel et les personnes ?

Merci infiniment pour votre aide qui est pour moi très précieuse.
Bien à vous.
Hervé :-)
Avatar du membre
DGPT2
De passage
De passage
Messages : 49
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 16:55
Contact :

Re: installation transformateur d'isolement triphasé avec tableau au secondaire.

Message par DGPT2 »

Bonjour,

Je viens de regarder ta notice transfo.

Tu relies le point de neutre au secondaire du transformateur directement à la terre de ton installation, cela reviendra à créer une boucle
permettant d'assurer le déclenchement de tes dispositifs de protection.

Les 30mA sont des protection complémentaires contre les contacts directs et indirects.

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités