Ajout compteur ENEDIS

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Phoenix
De passage
De passage

Ajout compteur ENEDIS

Message par Phoenix »

Bonjour,

J'aurai souhaité avoir vos conseils qui m'ont aidé plusieurs fois pour mes réalisations personnelles.

J'ai actuellement une maison avec un compteur ENEDIS, toute l'installation électrique est en train d'être refaite (vieux cables, fusibles en porcelaine, etc...).
Je souhaiterai la diviser en 2 pour y faire 2 locations indépendantes l'une de l'autre.

Je pense que le mieux serait d'ajouter un nouveau compteur ENEDIS pour que chaque foyer soit indépendant.
Dans le cas où ENEDIS ne peut pas installer de nouveau compteur, pouvez-vous m'indiquer la réalisation que je dois réaliser pour séparer la consommation électriques des 2 foyers svp?
Merci pour vos conseils.

Cordialement,
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Re: Ajout compteur ENEDIS

Message par Carminas »

Bonjour

Effectivement l'idéal serait d'avoir 2 raccordement indépendants.

Surtout que :
- vous n'avez pas le droit de revendre de l'électricité à un tiers
- chaque locataire doit pouvoir choisir le fournisseur d'électricité qu'il souhaite
- un gros défaut dans un logement pourrait faire couper le disjoncteur EDF coupant ainsi l'autre logement
- la consommation cumulée des 2 logements pourrait ne pas suffire pour un abonnement 12kVA, maximum possible en mono

Sauf dans le cadre de location saisonnière, meublés... mais dans ce cas l'électricité doit être fournie sous la forme d'un forfait inclu dans les charges.

Pour en revenir à votre demande, le mieux serait de faire un petit tableau avec compteurs, placé en partie commune, avec éventuellement des circuits dédiés au parties commune.
Voici quelques exemples dont vous pouvez vous inspirer

Image

Avec gestion de l'asservissement HC :
Image

Avec gestion de circuits en partie commune :
Image
Carminas
Phoenix
De passage
De passage

Re: Ajout compteur ENEDIS

Message par Phoenix »