Régulation, retour à la case départ
Régulation, retour à la case départ
Bonsoir,
Suite à un defaut de courant sur groupe électrogéne Sdmo et après avoir changé le régulateur et réxité celui-ci, J'ai toujours le même problème, (35 volts au lieu de 230). Quoi faire maintenant..... ? MERCI
Suite à un defaut de courant sur groupe électrogéne Sdmo et après avoir changé le régulateur et réxité celui-ci, J'ai toujours le même problème, (35 volts au lieu de 230). Quoi faire maintenant..... ? MERCI
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Re: Régulation, retour à la case départ
Bonsoir,
Il me semble que vous tournez toujours sur le rémanent. Il faudrait donc vérifier la continuité du circuit d'excitation. Avez-vous un schéma électrique de l'alternateur?
Il me semble que vous tournez toujours sur le rémanent. Il faudrait donc vérifier la continuité du circuit d'excitation. Avez-vous un schéma électrique de l'alternateur?
Re: Régulation, retour à la case départ
Bonsoir et merci de votre aide
J'ai bien un shéma que j'ai trouvé sur internet, je vai essayé de le poster sur le forum, voir laisser un lien.
Bien cordialement
J'ai bien un shéma que j'ai trouvé sur internet, je vai essayé de le poster sur le forum, voir laisser un lien.
Bien cordialement
Re: Régulation, retour à la case départ
Voici un lien qui donnehttp://www.elektromotoren.at/pdf.php?file=0801_40 le type de l'aternateur et quelques infos: www.elektromotoren.at/pdf.php?file=0801_40
Pour le schéma, je le recherche dans les pages internet de MECCALTE (alternateur type eco3-2S/4) sans succès pour le moment.
Pour le schéma, je le recherche dans les pages internet de MECCALTE (alternateur type eco3-2S/4) sans succès pour le moment.
Re: Régulation, retour à la case départ
Est-ce-que celui-ci peut convenir: www.powertechengines.com/MeccAlteData/Manual-ECO3.pdf
http://www.powertechengines.com/MeccAlt ... l-ECO3.pdf
http://www.powertechengines.com/MeccAlt ... l-ECO3.pdf
Re: Régulation, retour à la case départ
C'est tout ce que j'ai trouvé d'intéressant sur le weeb pour l'instant.
Aujourd''hui j'ai controlé toutes les connections, tout est correct ! (pas de fil arraché ou déterioré)
Les ponts de diodes sont propres, il faudrait tester les diodes, mais pour cela il faut les désoudé je pense et je me sens pas encore prêt.....qu'en pensez vous.
Aujourd''hui j'ai controlé toutes les connections, tout est correct ! (pas de fil arraché ou déterioré)
Les ponts de diodes sont propres, il faudrait tester les diodes, mais pour cela il faut les désoudé je pense et je me sens pas encore prêt.....qu'en pensez vous.
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Re: Régulation, retour à la case départ
Bonsoir,
Il y a un schéma sur la notice :http://www.meccalte.com/send_file.php?f ... %20manuale
Il faut contrôler tout le circuit d'excitation:
Voir page 31 pour la déconnexion du bobinage rotor principal et le controle des diodes.
Pour le stator d'excitatrice, c'est simple, il faut débrancher la régul et mettre l'ohmmètre à la place.
Pour le rotor, vous devez pouvoir tester les bobines (par 2 en série) après avoir débranché le +/- comme ci-dessus
Bon courage.
NB Je dois m'occuper d'un problème assez similaire qui pourrait être du à un gros chargeur pour batteries solaires.
Il y a un schéma sur la notice :http://www.meccalte.com/send_file.php?f ... %20manuale
Il faut contrôler tout le circuit d'excitation:
Voir page 31 pour la déconnexion du bobinage rotor principal et le controle des diodes.
Pour le stator d'excitatrice, c'est simple, il faut débrancher la régul et mettre l'ohmmètre à la place.
Pour le rotor, vous devez pouvoir tester les bobines (par 2 en série) après avoir débranché le +/- comme ci-dessus
Bon courage.
NB Je dois m'occuper d'un problème assez similaire qui pourrait être du à un gros chargeur pour batteries solaires.
Re: Régulation, retour à la case départ
Bonsoir candela
Merci pour la notice (elle correspond bien à ce que je rechercher), je vais essayer de me dèbrouller avec ça et votre aimable colab.... je vous tiens au "courant"
kWakiti
Merci pour la notice (elle correspond bien à ce que je rechercher), je vais essayer de me dèbrouller avec ça et votre aimable colab.... je vous tiens au "courant"
kWakiti
Re: Régulation, retour à la case départ
PS: Pour le photovoltaïque solaire, je suis en plein dedans, en ce qui concerne les chargeurs-onduleurs sur les pages de VICTRON ENERGY il y a peut-être votre solution. Cordalement.
Re: Régulation, retour à la case départ
Aprés plusieurs tentatives infructueuses, j'ai enfin pu me dépanner.
Pour se faire, j'ai contacté MECCALTE FRANCE, Phillippe un monsieur très professionel, celui à qui j'ai commandé le régulateur neuf m'a expliqué la procédure exacte à suivre pour reexcité l'alternateur après remplacement du régulateur HS.
Voici ce que j'ai fait :
1-donc remplacement du régulateur S.R.7/2-G ( 2 vis à enlever et 6 fils à déconnécter de la broche.
2-remontage du S.R.7/2G neuf (4 fils à reconnecter et 2 vis à remettre, j'ai laissé 2 fils le + de couleur jaune et le - de couleur bleu en attente)
3-sur ces 2 fils + et - j'ai appliqué pendant une demi seconde une tension de 12 volt depuis une batterie (+/+ et -/-)
4-ensuite j'ai reconnecté sur la broche à leurs emplacements respectifs le fil bleu et le fil jaune, à cet instant la tension est revenu correct (230v sur la prise du groupe électrogène à laquelle j'avais branché un multimetre).
Je précise que le G E était en marche pendant les manipes 3 et 4, je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire! il faut être prudent .
Encore merci à tout ceux qui ont pu m'aider.
KAWAkiti
Pour se faire, j'ai contacté MECCALTE FRANCE, Phillippe un monsieur très professionel, celui à qui j'ai commandé le régulateur neuf m'a expliqué la procédure exacte à suivre pour reexcité l'alternateur après remplacement du régulateur HS.
Voici ce que j'ai fait :
1-donc remplacement du régulateur S.R.7/2-G ( 2 vis à enlever et 6 fils à déconnécter de la broche.
2-remontage du S.R.7/2G neuf (4 fils à reconnecter et 2 vis à remettre, j'ai laissé 2 fils le + de couleur jaune et le - de couleur bleu en attente)
3-sur ces 2 fils + et - j'ai appliqué pendant une demi seconde une tension de 12 volt depuis une batterie (+/+ et -/-)
4-ensuite j'ai reconnecté sur la broche à leurs emplacements respectifs le fil bleu et le fil jaune, à cet instant la tension est revenu correct (230v sur la prise du groupe électrogène à laquelle j'avais branché un multimetre).
Je précise que le G E était en marche pendant les manipes 3 et 4, je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire! il faut être prudent .
Encore merci à tout ceux qui ont pu m'aider.
KAWAkiti
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