Electricien en auto-entreprise .

Démarches administratives, conseils…
Répondre
Avatar du membre
beej
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : sam. 6 févr. 2010 11:03
Contact :

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par beej »

Il faut obligatoirement a un ouvrier une habilitation électrique que le patron nous délivre. Mais lorsque l'on est l'entreprise, ne doit-on pas être habilité ? Je pense que si , mais dans ce cas , qui nous procure l'habilitation , et a quel condition ? stages ? autres ?
Message de mad4fish


bonjour,
je suis actuellement en formation et je suis a fond dans l'habilitation pour la troisième fois en quatre ans. Vu que tu es ton propre patron tu ne va pas te délivrer une habilitation, car c'est le patron qui habilite son ouvrier. Le patron reste responsable de la sécurité et du bien être de ses ouvriers, mais cela lui permet de s'assurer des capacités, de son ouvrier, a travailler en sécurité pour lui et pour son entourage. Sa responsabilise donc l'ouvrier.En conséquences lorsque l'on obtient l'habilitation nous sommes juste habilitable et non habilité. Cela dit si tu ressent le besoin de suivre cette petite formation n'hésite pas, c'est chiant mais sa rappelle que l'on ne joue pas avec l'elec.



ciao
Avatar du membre
safrane14
Assidu
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 19:55
Contact :

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par safrane14 »

mad4fish a écrit :Je ne lui facture que la main d'oeuvre et le deplacement.
45euro/h pour la main d'œuvre et 35€ pour le déplacement, ce qui fait des journées a environ 350euros. Voila pour reprendre vos conversations sur les taux horaires.
32000/350=92jours

a ce tarif là tu ne va pouvoir travailler que 92 jours pour arriver a ton plafond de 32000€
Avatar du membre
testa68
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 11:19
Contact :

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par testa68 »

bonjour jé une question par rapport a ce que jé lu lé 2chiffres daffaire prestation de service et la revante de materiel c 2 truc differant en auto entrepreneur c a dire fo faire 2 inscription une prestation de service et lotre commercial??ou bien lé 2 reunis c possible??
Avatar du membre
safrane14
Assidu
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 19:55
Contact :

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par safrane14 »

Les deux réunis c'est possible !

Par contre tu déclare deux activités différentes et tu sépare les charges !

Activité principale : Installation électrique dans tous locaux
Activité secondaire : Vente de matériel électrique
Avatar du membre
Paroroma
De passage
De passage
Messages : 59
Enregistré le : dim. 6 sept. 2009 10:36
Localisation : Hauts de Seine
Contact :

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par Paroroma »

Bonsoir,

Dans ce cas ce n'est pas gênant d'avoir une activité secondaire avec un plafond supérieur à l'activité primaire ?

A+
"Le mieux est l'ennemi du bien"
Invité

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par Invité »

Up !! Bonjour a tous , sujet trés intersant, j'ai lus les 10 pages mais je reste sur ma faim ;) est - il possible d'avoir la suite ou des précisions pour déclarer les deux activitées..?!! ou un retour d'experience ?
Je me suis inscrit aujourdhui en tant q'Auto entrepreneur électricien !! Mais quelque truc me reste encore un peu flou ... !! J'espère ne pas avoir fait de bétise.. !!
Invité

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par Invité »

bonjour
désolé de déterré ce vieux poste mais j'aimerai me mettre autoentrepreneur électricien et j'aurais quelques questions


1) Je souhaite avoir l'activité mixte, main d'oeuvre en principal puis achat/vente de matériel électrique pour les différents chantier dans ce cas je ne doit pas dépasser 80 000€ pour le coté commerce et 32 000€ pour prestation est ce bien ça ?

2) Puis-je me faire une marge sur le matériel que je vend ?

3) J'ai déjà un peu de matériel électrique chez moi mais pas de facture (acheter y a longtemps) puis le revendre a mes clients ? si non c'est parce que je doit avoir une facture d'achat de chaque objet que je vend ?

4) Exemple d'un chantier, j’achète des prises 50€, main d'oeuvre 50€ je fait une facture avec total 100€ ou deux factures ?

Merci
Invité

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par Invité »

zerocool59 a écrit :bonjour
désolé de déterré ce vieux poste mais j'aimerai me mettre autoentrepreneur électricien et j'aurais quelques questions

1) Je souhaite avoir l'activité mixte, main d'oeuvre en principal puis achat/vente de matériel électrique pour les différents chantier dans ce cas je ne doit pas dépasser 80 000€ pour le coté commerce et 32 000€ pour prestation est ce bien ça ?

2) Puis-je me faire une marge sur le matériel que je vend ?

3) J'ai déjà un peu de matériel électrique chez moi mais pas de facture (acheter y a longtemps) puis le revendre a mes clients ? si non c'est parce que je doit avoir une facture d'achat de chaque objet que je vend ?

4) Exemple d'un chantier, j’achète des prises 50€, main d'oeuvre 50€ je fait une facture avec total 100€ ou deux factures ?

Merci
Bonjour
Je repondrais juste à la 2 et 3ème, oui bien sur que vous faite votre marge sur la vente du matériel, elle vous permet de payer votre main d'oeuvre, déplacement, et plus lors de vos achats.
Je ne comprend pas trop votre 3ème questions facture pas de factures ??? où est le problème car vous etes une entreprise...donc facture bien sur.

Pour la 4 j'aurai bien aussi voulu avoir un avis des plus calé. Moi je met tout sur la même !? mais sans doute pas la bonne manière ?
Invité

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par Invité »

fredo33650 a écrit :Up !! Bonjour a tous , sujet trés intersant, j'ai lus les 10 pages mais je reste sur ma faim ;) est - il possible d'avoir la suite ou des précisions pour déclarer les deux activitées..?!! ou un retour d'experience ?
Je me suis inscrit aujourdhui en tant q'Auto entrepreneur électricien !! Mais quelque truc me reste encore un peu flou ... !! J'espère ne pas avoir fait de bétise.. !!

oui bonjour a vous tous...je suis dans le même cas que fredo....difficile de rester motivé après autant de chose a savoir ..mais quand on n'aime on ne compte pas!!!! :-D !!
je suis sur le point de terminer mon contrat de fonctionnaire...
à la fin du mois je vais m'inscrire en tant que chômeur...et demander auprès d'un conseillé quelles démarches effectuer pour pouvoir bénéficier de leur plan d'aide l'ACCRE...(Aide aux Chômeur Créateur ou Repreneurs d'Entreprise).....

Quels conseils ( "professionnellement parlant")..donneriez vous à un jeune qui veut s'installer????

Comptable??
assurance??
et d'un point de vue fical..comment sa marche excatement????

merci d'avance à tous pour votre aide et vos conseils!!!!

Bien cordialement!!!!
Jérôme.
Répondre

Retourner vers « Devenir artisan électricien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités