En ce début d'année voilà qu'il prend à madame de vouloir un nouvel eclairage dans notre petit salon. Bon ok jéjé va s'en occuper.
Hem hem
Et bien voilà je n'y connais rien en électricité, j'ai donc besoin de votre aide. Je vais essayé d'être clair. Au plafond j'ai une ampoule vissable dont le support (culot) est enfiché dans le plafond dans un autre support. Bref, l'installation une fois démontée (necessaire pour installer le nouveau support alu rectangulaire) laisse apparaitre 5 câbles. Deux cables bleus, deux cables vert et jaune et un cable orange. Ces câbles étaient connectés sur L pour les cables bleus, N pour le cable orange et sur le symbole de la masse pour les cables vert et jaune. Petite précision sur le materiel d'origine, les cables sont enfichés chacun dans un emplacement. Il y a 3 * 2 emplacements 2 N + 2 masse + 2 L.
Une fois le nouveau materiel installé, j'ai bien sur mon nouveau support un petit connecteur blanc, avec 2 emplacements L et 2 emplacements N dans lequel j'ai placé respectivement les cables bleus et le cable orange, reste un emplacement de libre comme sur l'installation d'origine. Si je teste, ma lampe fonctionne. Mais que dois je faire avec les cables vert/jaune. Je n'ai pas d'emplacement pour les connecter.
Voilà j'espère avoir été clair.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
jerome