besoin aide pour installation lampe plafond

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
grome
Arrivant
Arrivant

besoin aide pour installation lampe plafond

Message par grome »

Bonjour à tous,

En ce début d'année voilà qu'il prend à madame de vouloir un nouvel eclairage dans notre petit salon. Bon ok jéjé va s'en occuper. 8-)
Hem hem
Et bien voilà je n'y connais rien en électricité, j'ai donc besoin de votre aide. Je vais essayé d'être clair. Au plafond j'ai une ampoule vissable dont le support (culot) est enfiché dans le plafond dans un autre support. Bref, l'installation une fois démontée (necessaire pour installer le nouveau support alu rectangulaire) laisse apparaitre 5 câbles. Deux cables bleus, deux cables vert et jaune et un cable orange. Ces câbles étaient connectés sur L pour les cables bleus, N pour le cable orange et sur le symbole de la masse pour les cables vert et jaune. Petite précision sur le materiel d'origine, les cables sont enfichés chacun dans un emplacement. Il y a 3 * 2 emplacements 2 N + 2 masse + 2 L.

Une fois le nouveau materiel installé, j'ai bien sur mon nouveau support un petit connecteur blanc, avec 2 emplacements L et 2 emplacements N dans lequel j'ai placé respectivement les cables bleus et le cable orange, reste un emplacement de libre comme sur l'installation d'origine. Si je teste, ma lampe fonctionne. Mais que dois je faire avec les cables vert/jaune. Je n'ai pas d'emplacement pour les connecter.

Voilà j'espère avoir été clair.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

jerome
inspecteur
Assidu
Assidu

Re: besoin aide pour installation lampe plafond

Message par inspecteur »

bonsoir
sur votre nouveau appareil d'éclairage vous devez peut être avoir un double carrée le symbole de classe deux dans se cas pas besoin de terre vert/jaune mais si tel est le cas relié vos deux conducteurs vert jaune ensemble par un dominos car si il en a deux c'est que l'un vas ayeurs donc a remettre

si pas se logo de deux carré les un dans les autres classe 2 donc vous avez peut être une visse métallique avec rondelle cranté sur la carcasse dans se cas a relié dessus si pas classe 2

@+
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
grome
Arrivant
Arrivant

Re: besoin aide pour installation lampe plafond

Message par grome »

Bonjour,

Le symbole des deux carrés, c'est un petit carré dans un autre ?
En fait a l'intérieur de mon bloc fixé au plafond il y a un petit transfo 12 volt.

Voilà sinon il y a d'autres symboles mais je n'ai rien vu qui permettrait de relier un cable directement sur le boitier.

Merci encore
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »