Génératrice 110V : Quelle(s) modification(s) pour du 220V ?
Posté : mar. 8 août 2017 22:52
Bonjour à tous !
Alors voilà mon petit challenge du moment.
J'ai récupéré un fourgon équipé d'une génératrice de courant alternatif.
L'intérêt de ce système est que la génératrice est couplée au moteur du camion, à l'arrêt bien entendu.
Et comme dit dans le titre cette génératrice délivre du courant alternatif à 50Hz 110V sur une seule phase.
Malheureusement il n'y a aucun document disponible sur internet me permettant de savoir s'il existe un moyen de modifier cette génératrice pour obtenir du 220V. Alors voilà, j'ai besoin de vos connaissances si vous voulez bien m'éclairer :)
Voici ce que contient le boitier situé sur la génératrice.
http://www.cjoint.com/c/GHivhulF52S
Un petit zoom sur les bornes :
http://www.cjoint.com/c/GHiviIdnhYS
Deux autres zooms sur les condensateurs :
http://www.cjoint.com/c/GHivj56RyAS
http://www.cjoint.com/c/GHivk3OeIBS
Et maintenant, le tableau qui réceptionne et distribue le courant généré :
http://www.cjoint.com/c/GHivlKpi3RS
A l'intérieur du tableau :
http://www.cjoint.com/c/GHivmTrldDS
http://www.cjoint.com/c/GHivnNGf8YS
http://www.cjoint.com/c/GHivoBwoCkS
http://www.cjoint.com/c/GHivpvCN6iS
Et pour finir les trois sorties à l'arrière du fourgon :
http://www.cjoint.com/c/GHivqgnC1nS
Voilà, j'imagine qu'il y a deux possibilités pour obtenir du 220V :
- modifier les branchements aux bornes de la génératrice
ou
- greffer un transformateur
Merci pour votre attention !
Alors voilà mon petit challenge du moment.
J'ai récupéré un fourgon équipé d'une génératrice de courant alternatif.
L'intérêt de ce système est que la génératrice est couplée au moteur du camion, à l'arrêt bien entendu.
Et comme dit dans le titre cette génératrice délivre du courant alternatif à 50Hz 110V sur une seule phase.
Malheureusement il n'y a aucun document disponible sur internet me permettant de savoir s'il existe un moyen de modifier cette génératrice pour obtenir du 220V. Alors voilà, j'ai besoin de vos connaissances si vous voulez bien m'éclairer :)
Voici ce que contient le boitier situé sur la génératrice.
http://www.cjoint.com/c/GHivhulF52S
Un petit zoom sur les bornes :
http://www.cjoint.com/c/GHiviIdnhYS
Deux autres zooms sur les condensateurs :
http://www.cjoint.com/c/GHivj56RyAS
http://www.cjoint.com/c/GHivk3OeIBS
Et maintenant, le tableau qui réceptionne et distribue le courant généré :
http://www.cjoint.com/c/GHivlKpi3RS
A l'intérieur du tableau :
http://www.cjoint.com/c/GHivmTrldDS
http://www.cjoint.com/c/GHivnNGf8YS
http://www.cjoint.com/c/GHivoBwoCkS
http://www.cjoint.com/c/GHivpvCN6iS
Et pour finir les trois sorties à l'arrière du fourgon :
http://www.cjoint.com/c/GHivqgnC1nS
Voilà, j'imagine qu'il y a deux possibilités pour obtenir du 220V :
- modifier les branchements aux bornes de la génératrice
ou
- greffer un transformateur
Merci pour votre attention !
