Bonjour,
Tierri a écrit :
Je viens de faire un essais en testant le câble d'alimentation, la valeur est de zéro. M'as façon de prendre la valeur des ampères est t'elle la bonne?
Puis je continuer mes achats, ou faut il faire d'autres tests, si le condensateur est trop élevé, si je le change ça marcheras?
Il y a effectivement un problème de mesure; sur le condensateur, vous devriez trouver 6,5 A.
Difficile à distance de savoir ce qui ne va pas. Mettez-vous bien votre fil au fond de la gorge? (indispensable, voir la notice).
Sinon l'appareil est automatique, il n'y a pas beaucoup d'erreurs possibles. Testez-le sur un circuit dont vous connaissez l'intensité avec précision : Convecteur, chauffe-eau, halogène de forte puissance(5A = 1150W ) .
Changer le condensateur serait préférable pour la longévité du bobinage : 275V, cela fait pratiquement +20%, largement hors tolérance (10% soit 253V maxi). Seulement vous l'avez acheté?
Je pense qu'il est indispensable de faire un essai prolongé (1à2h) avant de se lancer, afin de vérifier si l'échauffement est correct, et bien entendu après avoir vérifié que les valeurs obtenues étaient "dans la norme".
N'oubliez pas ce qui a été dit plus haut: le moteur a fatalement perdu de sa puissance dans l'opération et la réussite ou l'échec vont dépendre de son surdimensionnement, lequel dépend des calculs du constructeur (que vous ne connaissez pas) et de l'usage que vous faites de la pompe (débit/pression) par rapport à ses caractéristiques nominales. Beaucoup de paramètres que vous ne connaissez pas avec précision, c'est pourquoi il vous reste à vérifier que tout se passe bien dans la durée. Les mesures peuvent être des signaux d'alarme en cas d'anomalie.
Cordialement