Re,
friotti a écrit :Dans votre cas je brancherai donc sur la même borne BP du contrôle d’accès, le câble quittant de la borne B de la centrale incendie et le câble venant aussi du bouton poussoir ?????....
Exact ! De cette façon quand votre centrale passe en "incendie" c'est comme si quelqu'un appuyer sur le bouton poussoir de sortie ce qui aura pour effet d'ouvrir votre porte
friotti a écrit : Mon petit souci vient de la tension du bouton poussoir…. Est-ce que nous n’aurons pas deux tensions 12V qui se croiseront lors la mise n marche du mécanisme......... Celle qui vient de la centrale incendie et de la borne même de la carte du contrôle d’accès ????
Sur les cartes que j'ai eu l'occasion de voir, on utilisait le contact NO du BP. Une borne reliée au 12V et l'autre à l'entrée BP de la carte. Lorsque vous appuyez donc sur le bouton l'entrée BP de la carte se retrouve à 12V et déclenche l'ouverture de la porte. C'est ce fonctionnement qui est en place sur votre carte je pense étant donné que vous m'avez dit avant que la tension entre GND et l'entrée BP de la carte était de 12V. Maintenant, on aura jamais les deux tensions 12V si le fonctionnement est celui que j'ai décris ci-dessus car si vous avez le feu la porte sera ouverte car l'entrée BP de la carte aura reçu le 12V de la centrale incendie et s'il n'y a pas le feu, l'entrée BP de la carte sera seulement alimentée lorsque quelqu'un aura appuyer sur le BP pour déverrouiller la porte vous voyez ?
J'ai l'impression qu'il y a un mal entendu sur le montage actuel ... Vous pouvez nous faire un schéma (même à main levée, on s'en fiche) de l'installation actuelle ? En fait ce qui m'interesse c'est le câblage exact du BP de sortie à la carte (entrée + sortie) et s'il y a des résistances à l'intérieur du BP. Car là, il y a quelque chose qui m'échappe
friotti a écrit : Dans ton cas, j’ai l’impression tout de même que le contrôle d’accès sera informe de l’état de la porte ????
Tout dépend ... Vu que pour la carte se ne sera pas une ouverture en raison d'un incendie mais une ouverture normale comme si on appuyait sur le bouton poussoir, si vous avez un capteur de porte, le système vous indiquera que la porte est fermée ou ouverte (selon l'emplacement du capteur) et si elle reste ouverte trop longtemps éventuellement une alarme de porte resté ouverte trop longtemps mais pas une ouverture d'urgence en tout cas.
friotti a écrit : Maintenant qu’en est-il des risques encourus et des protections à placer ou effectuer pour éviter de tomber dans les boulettes qui peuvent conduire a l’ANPE ??? (Rires)
Et bien, dans le cas que je citais, l'installateur a fait vraiment n'importe quoi comme par exemple; câblé le contrôle d'accès sur le réseau non secouru, "oublier" des batteries, mélanger des courants forts/faibles sur des chemins câbles, prendre des câbles vert/jaune en guise de conducteur actif, une mauvaise conception des cartes électroniques: Obligation de changer tous les relais (l'installateur et le concepteur était la même société), des auto protections mal câblées/ programmées, des switchs de fibre optique saturés qui donc engendraient des pertes de communications très régulières et des accès libre ou des pertes de mémoire des badges enregistrés, un serveur avec base de données SQL mal programmé (l'ingénieur informaticien d'astreinte et moi même avons été appelés quasi toutes les nuits pendant un mois à cause de plantage du serveur). On a passé plus de 3 semaines à tout reprogrammer, recâbler correctement et tout vérifier), du retard dans la livraison des travaux. Pour information, la société ou je bossais est actuellement en procès avec le concepteur/installateur. Vu les malfaçons et le coût totale du projet ( qui se comptait en millions d'euros), vous pensez bien que le responsable de chantier, le responsable du projet et quelques têtes pensantes ont "sauté" ... Voilà le résumé de ce qu'il ne faut pas faire
Voilà une des raisons pour laquelle j'ai quitté le secteur de la maintenance ... J'en avais plus que ras le bol de me casser le derrière à réparer/organiser les réparations de certains chantiers réalisés par des incapables.
Cordialement,
Max