re,
Il est sûr que vous n'apprendrez pas à un vieux singe à faire des grimaces, surtout quand il l'a faite pendant plus de 40ans, mais pour l'exemple voilà les vendeurs "pros" du net : .
Ce ne sont pas des condensateurs de démarrage
ce sont des condensateurs permanents.
J'ai mis 1 quart d'heure pour recopier les URL de 10 fournisseurs du net parmi les 13 premiers que j'ai consulté, en effet 3 marquaient quand même "permanent".
Là où est la confusion c'est qu'en effet le condensateur sert bien à démarrer le moteur mais son nom est "permanent".
Mais je persiste et signe que si vous avez mis un condensateur permanent de 60µf en lieu et place du 25 vous êtes en train de griller votre moteur à petit feu.
La formule µf*6,28*U*F*10(-6) est tout à fait significative pour 25µf=1,81amp et 60µf=4,33amp
C'est comme si vous transportiez 5 tonnes dans un véhicule qui ne peut en porter que 3, cà cassera un jour ou l'autre quand ?.
Si le moteur n'a pas encore fumé c'est tant mieux ou alors je n'ai pas en main toutes les données et entre autre savoir si il n'y a pas de relai de démarrage auquel cas ce serait normal.
Changement condensateur
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

Re: Changement condensateur
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée