Quitte à ce que se soit la foire d'empoigne j'en rajoute une couche ....
Les lois de l'électricité obéissent à une science formelle, jusque là, nous sommes d'accord. Ce qui peut faire qu'il y ait foire d'empoignes ou pas est le fait que tout le monde n'a pas les même connaissances, les même expériences et la même vision de choses.
De ce fait, une personne ayant un problème résolu par un membre peut interpeller un autre membre car il est possible que le membre ayant répondu initialement ne soit plus d'actualités ou ignore quelque chose. Personne n'a la science infuse et c'est en cela que certains post sont litigieux et méritent débat aussi bien sur le fond que sur la forme.
Il en est de même pour les questions portant sur les normes. Elle est généralement claire mais il peut y arriver qu'il y ait des subtilités et que chacun y voit une interprétation différente d'où l'égarement produit par les membres pour trouver la solution la plus adéquate.
Alors oui, cela peut faire qu'au final l'internaute ayant posé sa question n'ai pas la réponse de suite mais on préfère donnée une réponse de qualité plutôt que de mélanger rapidité et précipitation et répondre n'importe quoi comme ce qu'il peut se faire sur certains forums .. Après la réponse plait ou pas, ça ce n'est pas notre problème elle a en tout cas le mérite d'être de qualité.
Le forum est basé sur un système de connaissances personnelles mises au profit de tous alors il est normal que cela provoque des débats. Quoi qu'il en soit, l'objectif premier est de répondre clairement à une question posée en ayant la solution la plus adaptée aussi bien au niveau législatif, réglementaire que technique même si cela doit engendrer des débats.
Cependant, vous parlez de foire d'empoigne lallemand mais vous en avez également soulevée une au passage.. 9 messages 2 objectifs ..
Concernant Candela, je pense qu'il a l'expérience et le recule nécessaire sur ce forum pour pouvoir se permettre ce genre de choses .. De la même façon, vous remarquerez qu'il l'a signalé sans en faire un fromage pour autant ... D'ailleurs, je trouve bien triste qu'il soit obligé de s'en justifier suite à une remarque plus ou moins désobligeante ...
PS: Les petites querelles de clochet sur la partie public du forum c'est très moyen ... Je pense que nous sommes assez grand pour en discuter par MP ou ignorer l'autre
En espérant que vous aurez compris le fond du message et la structure même d'un forum d'entraide,
Cordialement,
Max