Question sur le différentiel

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Question sur le différentiel

Message par Candela »

Bonjour,
emmanuel4430 a écrit : Mais quand j'insère la pointe de touche du VAT dans la prise et l'autre pointe sur la broche de terre ça ne tombe pas et ceci est valable sur les 4prises de mon salon.
Si vos prises sont des Mosaïc récentes, elles sont munies du système de sécurité Eclips. Comment faites-vous pour y introduire une pointe de touche?
Cordialement.
emmanuel4430
De passage
De passage

Message par emmanuel4430 »

bonjour
Effectivement votre réponse est pertinente ,bien entendu il faut que j'insère les 2 pointes pour déverrouiller la sécurité,par la suite ,je retire une pointe pas la phase de préférence et je teste sur la broche de terre .
C'est abracadantesque ,j'ai testé à l 'ohmmètre ma continuité terre phase est bonne.
Peut-être cela vient t-il de mes pointes de touches.
Cordialement
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par Candela »

Bonjour,
emmanuel4430 a écrit :bonjour
Effectivement votre réponse est pertinente ,bien entendu il faut que j'insère les 2 pointes pour déverrouiller la sécurité,par la suite ,je retire une pointe pas la phase de préférence et je teste sur la broche de terre .
C'est abracadantesque ,j'ai testé à l 'ohmmètre ma continuité terre phase est bonne.
Peut-être cela vient t-il de mes pointes de touches.
Personnellement, quand je fais cette "manip", je n'utilise pas les pointes de touche, mais directement les fiches [z_diametre] 4 mm qui équipent mes cordons. Avec les "eclips" et les pointes de touche, on ne sait jamais trop ce qu'on fait...
Il y a encore plus pratique, c'est l'adaptateur Chauvin-Arnould CA 751 ; il est destiné à compléter par exemple le VAT/DDT CA 760 ou CA 704, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas l'utiliser avec une autre marque.
Cordialement.
emmanuel4430
De passage
De passage

Message par emmanuel4430 »

bonsoir
Votre question est pertinente,merci .
Effectivement les prises sont muni d'une sécurité,dont il faut insérer les deux pointes de touches ,c 'est que j'ai fait,j'en n'ai retirée une (pas la phase de préférence).
et j'ai pointée l'autre pointe sur la broche de terre.
Est ce mes pointes de touches qui sont défectueuses?,mais je m'en sert pour le travail et ça marche très bien.
De plus ma continuité entre phase et terre neutre est bonne.
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »