Bonjour,
On sait que votre batterie peut alimenter un appareil de 800w pendant 50 minutes. Nous savons egalement, qu'une TV dites classique, fait à un peu pres 1000 watts voir plus.
Partant de ce principe, avec votre batterie, vous pourrez regarder votre TV juste 35-40 minutes (Aller, disons 50 mins avec la marge) sans compter le fait ,qu'apres il faudra la recharger avant de la remettre dans le camion car elle sera completement à plat. Gain d'energie ? Pas grand chose, à mon avis, il n'est pas tres rentable de faire çà. Sans parler de l'usure precose de la batterie et du cout d'un transformateur elevateur de tension et de changement de courant.
Cordialement,
Max
Courant sur batterie
-
Invité
Re: Courant sur batterie
Bonjour,
je sais que sa date d'un bout de temps, mais je viens de tomber dessus car je me posait les memes questions.
Pour exemple jai fais un schema de se que j'avais penser faire pour que sa soit autonome sans jamais avoir a recharger.
je n'ai pas mis de calcul cest juste un schema basic
https://picasaweb.google.com/1043259763 ... 0345574466
Jespere que l'image va s'afficher
Bonne soirée à tous.
je sais que sa date d'un bout de temps, mais je viens de tomber dessus car je me posait les memes questions.
Pour exemple jai fais un schema de se que j'avais penser faire pour que sa soit autonome sans jamais avoir a recharger.
je n'ai pas mis de calcul cest juste un schema basic
https://picasaweb.google.com/1043259763 ... 0345574466
Jespere que l'image va s'afficher
Bonne soirée à tous.
-
Candela
- Modérateur & Admin

Re: Courant sur batterie
Bonsoir,
Car justement, si vous faisiez le calcul, vous verriez que juste la partie 5 de votre schéma ne peut fonctionner, à cause des rendements. Si votre moteur (5) absorbe 1000W, l'alternateur ne pourra fournir au mieux que 850W, la batterie fournira ce qui manque et se déchargera rapidement. Et ce, sans avoir rien fourni aux machines (1) à (4)!
C'est encore pire avec une batterie : on considère que si on a dépensé 100W pour la charger, on n'en retire que 60 lors de la décharge (pertes circuit de charge, pertes internes de la batterie, pertes chimiques, pertes du circuit de décharge).
Cordialement
En somme, vous avez (ré)inventé le mouvement perpétuelHiggs a écrit : Pour exemple jai fais un schema de se que j'avais penser faire pour que sa soit autonome sans jamais avoir a recharger.
Car justement, si vous faisiez le calcul, vous verriez que juste la partie 5 de votre schéma ne peut fonctionner, à cause des rendements. Si votre moteur (5) absorbe 1000W, l'alternateur ne pourra fournir au mieux que 850W, la batterie fournira ce qui manque et se déchargera rapidement. Et ce, sans avoir rien fourni aux machines (1) à (4)!
C'est encore pire avec une batterie : on considère que si on a dépensé 100W pour la charger, on n'en retire que 60 lors de la décharge (pertes circuit de charge, pertes internes de la batterie, pertes chimiques, pertes du circuit de décharge).
Cordialement