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Re: Désamorçage pompe
Posté : lun. 23 mars 2009 09:29
par Etincelle
Bonjour Labobine,
Vos explications, sont satisfaisantes, et donne un éclairage sur les "cuisines" des constructeurs de moteurs.
Je savais que le choix des tôles était déterminant pour d'autres applications mais pas pour les moteurs.
Bref, merci encore pour ces renseignements précieux.
Bonne journée
Re: Désamorçage pompe
Posté : lun. 23 mars 2009 20:44
par Labobine

Bonsoir,
Pour compléter la curiosité de Etincelle sur les caractéristiques de moteurs de même puissance 0,75Kw et de même vitesse 1500trs/mn, j'ai pris 12 marques différentes, avec le diamètre, et la longueur du stator et l'intensité en 380v., le cosinus, la vitesse en charge, rendement ect... n'étant pas utiles pour le rebobinage mes fiches ne les mentionnent pas. Par contre je n'ai pas détaillé les caractéristiques techniques du bobinage (nombre de spires et section) qui restent confidentielles.
Re: Désamorçage pompe
Posté : lun. 23 mars 2009 21:34
par job73
Bonsoir,
Merci pour ces réponses, elles montre bien que rien n'est normalisé. Cepandant une variation de la charge doit en principe se traduire par une variation de son intensité. Sur le moteur Leroy la variation d ela charge est significative alors qu'une mesure du courant sur le moteur ATB indique que celui-ci varie entre 1.2 et 1.3 A qu'il soit ou non en charge. Peut être que la charge de celui-ci n'est pas sufisante ...
Bonne soirée
Re: Désamorçage pompe
Posté : mar. 24 mars 2009 10:14
par Etincelle
Bonjour à tous,
Je vous remercie, Labobine sur les précisions apportées.
Bonne journée.