En fait je ne tire aucun fil
Tout existe déjà
Derrière le four, il y a une arrivée en 6 et une en 4
Celle en 4 est dérivée avec un fil en 2.5 vers la prise qui servira au lave vaisselle
Mon four sera classique, donc entre 3500 et 3800W je pense…
Donc pour le four : je peux mettre du 20A ou du 32 au choix ?
Et pour le lave vaisselle : du 20A, voir du 16A ?
Pourquoi est que j’ai un aussi gros fil prévu pour le four ? c’est une ancienne norme ?
Merci
Rajout de dijoncteur : puissance ?
Re: Rajout de dijoncteur : puissance ?
Bonjour
Il y a environ 20 ans, on exigeait une ligne en 6mm² une ligne en 4mm², dédiée au four et aux plaques de cuisson, les appareils sont devenus moins gourmands en électricité. Dans les salles de bains, la norme éxigeait une prise rasoir avec un tranfo d'isolement rapport 1/1 . Tout celà à évoluer et évoluera encore j'en suis persuadé .
Amicalement.
Il y a environ 20 ans, on exigeait une ligne en 6mm² une ligne en 4mm², dédiée au four et aux plaques de cuisson, les appareils sont devenus moins gourmands en électricité. Dans les salles de bains, la norme éxigeait une prise rasoir avec un tranfo d'isolement rapport 1/1 . Tout celà à évoluer et évoluera encore j'en suis persuadé .
Amicalement.
- darkalbator
- De passage

Re: Rajout de dijoncteur : puissance ?
Bonjour,
Il en va de même avec une plaque électrique, quelle garantie avez-vous que dans 10 ans votre plaque n'aura pas une puissance que celle que vous installez aujourd'hui?
Qui peut le plus, peut le moins.
Cordialement.
Vous comprendrez bien que l'intérêt de tirer du 6² pour une plaque même si elle est à gaz est que si un jour, vous la remplacez par une plaque électrique, le 2.5² sera surement limite.DOM a écrit :bonsoir,
ETINCELLE a raison,evaluer la puissance ,mais la norme demande.
-FOUR 20 A en 2,5 mm2
-Plaque de cuisson 32 A en 6mm2(meme si elle et a gaz)
@bientot
Il en va de même avec une plaque électrique, quelle garantie avez-vous que dans 10 ans votre plaque n'aura pas une puissance que celle que vous installez aujourd'hui?
Qui peut le plus, peut le moins.
Cordialement.