Mise en conformité tableau principal + extension prise recharge VE

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
erdnaxela
Nouveau
Nouveau

Re: Mise en conformité tableau principal + extension prise recharge VE

Message par erdnaxela »

Bonjour,

J'ai finalement opté pour l'installation d'un peigne vertical pour relier les deux ID type A de mon principal ensemble.

L'étape suivante va être l'installation du tableau secondaire à 5m de l'actuel dans la meme pièce (garage) pour:
- en profiter pour réorganiser certains disjoncteurs divisionnaires du principal vers le secondaire
- mettre en place une prise renforcée ou prévoir l'installation d'une borne (par un pro certifié IRVE)

Est ce que mon schéma vous semble bon? (il y a bien entendu les peignes phase/neutre sur chaque ID)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

Hello

La résolution de l'image n'est pas assez bonne pour lire ce qui est écrit
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
erdnaxela
Nouveau
Nouveau

Message par erdnaxela »

Je n'arrive pas à avoir une meilleure résolution.

Je voudrais étendre mon tableau principal (qui n'a pas de bornier et qui n'est pas fait pour car trop vieux) en repartant de mon peigne vertical qui est alimenté par le DB (12kVA) en 16mm² et qui connecte actuellement mes 2 ID type A.

Mon besoin est d'avoir un tableau secondaire comportant les borniers phase/neutre/terre:
- à 6m de cable de mon principal
- avec un ID 40A + 1 disjoncteur 20A (lave linge) + 1 disdjoncteur 20A (seche linge) + 1 disjoncteur 20A (prise murale) + 1 disjoncteur 16A (portail)
- avec un ID 40A + 1 disjocnteur à dimensionner pour prise renforcée ou prévoir installation d'une borne de recharge 7kW

Faut il du 16mm² entre le peigne vertical de mon principal et les borniers de mon secondaire ? Est ce qu'il est autorisé de mettre du 10mm² sachant que le DB alimente le peigne en 16mm² ?
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »