Je ne suis pas du métier, je vous propose ce qui suit pour vos avis et surtout vos critiques quant à mon projet de tableau de répartion selon les schémas ci-dessous
Remarques préliminaires:
Construction neuve ( 130 m², chauffage électrique) ; garage à 5 m à l'écart.
Installation électrique 220 v mono 12 KVA prévue pour être évolutive avec le minimum de modifications:
- Au sous-sol petit studio non indépendant : S = 32 m² et occupation occasionnelle
- Sous-sol du garage peut être - un jour- amménageable en atelier
donc nécessité de prévoir les tableaux secondaires avec les réservations..
Tableau principal : 4 R x 13 Garage : 1R x 13 Sous-sol 2R x13
PC cuisine et salon + ch réparties sur plusiers circuits avec disjoncteurs => + sécurité
Disjoncteurs selon ce que je possède déjà mais câblage des circuits PC en 2,5 mm² donc certains circuits avec un disj.16A pourront être étendus en y mettant un disj.20 A <=Circuits non chargés au maximum .
Circuits lumière et PC ==> Extérieur : lampes et PC fixés au murs et protègées par la terrasse couverte et les avancées du toit. (sauf au garage)
Combles non habitables - pour le moment - et accès par escalier trappe.=> 3 lampes et 3 PC suffisantes ???
mais 2 gaines vides supplémentaires prévues - au cas où...( Tel et TV déjà posés en attente.)
Tableau principal : 42 modules maxi => avis du Consuel ?
2 Télérupteurs dans des boites de dérivation ( donc modules en moins sur les tableaux) .
Pas de volets électriques, pas de portail / porte de garage automatiques, pas de visio extérieure, pas de sonnette ( mais une clarine de vache ! )
-Tableau de communication (le plus simple !) avec prises RJ45 déjà en place; TV en coaxial ..
NB : si les images des schémas passent :
==> J'ai fait le schéma du tableau de répartition sur tableur Excel et/ou tableur OpenOffice.
Ensuite: Copier - une page - et "Coller" sur Paint "Nouveau document"
Puis Enregistrer sous *? GIF ou BMP ou etc...
OpenOffice permet de faire très facilement des documents au foramat Acrobat PDF......
Merci pour tous les avis et très cordialement C_W