boitier encastrable : à griffe ou celé ?
boitier encastrable : à griffe ou celé ?
Bonjour,
selon les normes actuelles, sommes nous obligé de celer les boitiers encastrable dans les murs placo isolés ou les boitiers à griffe peuvent être encore utilisés ?
selon les normes actuelles, sommes nous obligé de celer les boitiers encastrable dans les murs placo isolés ou les boitiers à griffe peuvent être encore utilisés ?
- RFco
- Modérateur & Admin
Re: boitier encastrable : à griffe ou celé ?
Bonjour Robilyan,
Dans le placo, nul besoin de sceller le boitier, dans le reste des cloisons, rien n'a changé dans les normes...
@+
Dans le placo, nul besoin de sceller le boitier, dans le reste des cloisons, rien n'a changé dans les normes...
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
- inspecteur
- Assidu
bonjour
il me semble que seul les griffe sur les platines, et ou mécanisme ne sont plus tolérer en neuf
peut êtres à confirmer par les modérateur du ite merci
il me semble que seul les griffe sur les platines, et ou mécanisme ne sont plus tolérer en neuf
peut êtres à confirmer par les modérateur du ite merci
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
- philippe68
- Assidu
aucun soucis avec les boites a griffes, d'ailleurs elles sont bien plus pratiques a installer
Par contre les mecanismes à fixation par griffes ne sont plus autorisées dans les installations neuves depuis juin 2006 me semble t il
Cordialement
Par contre les mecanismes à fixation par griffes ne sont plus autorisées dans les installations neuves depuis juin 2006 me semble t il
Cordialement
- RFco
- Modérateur & Admin
C'est cela, les griffes sont interdites sur l'appareillage, mais la question posait sur les boitiers, alors...
@+
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
- philippe68
- Assidu
Il suffit de mire le debut du post!!!
dur le lundi!
dur le lundi!
Bonsoir,
Tres dur même MDR
Et puis les appareils encastrables, je ne sais pas si c'est moi ou si c'est une realité, mais même chez certaines grandes marques, j'ai l'impression qu'ils sont moins resistants aux impulsions pour les BP par exemple
Je veux dire que les contacts s'envoient plus vite en l'air. Alors impression ou réalité ?
Cordialement,
Max
Tres dur même MDR

Dommage c'etait bien pratiquephilippe68 a écrit :Par contre les mecanismes à fixation par griffes ne sont plus autorisées dans les installations neuves depuis juin 2006 me semble t il

Et puis les appareils encastrables, je ne sais pas si c'est moi ou si c'est une realité, mais même chez certaines grandes marques, j'ai l'impression qu'ils sont moins resistants aux impulsions pour les BP par exemple

Je veux dire que les contacts s'envoient plus vite en l'air. Alors impression ou réalité ?

Cordialement,
Max