éclairage avec 2 commandes

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Seb
Arrivant
Arrivant

éclairage avec 2 commandes

Message par Seb »

bonjour,

je vient de temp en temp sur votre forum, j'y trouve mes réponses, mais cette fois, j'aurais besoin de vos avis.

voila mon soucis, nous avons une allée de 80m de long que l'on souhaite éclairée avec quelques lampe (env 5 de 60 w) histoire de "balisée" cette allée, et nous voudrions commandé cet éclairage avec un detecteur de mouvement a chaque bout de l'allée, de manière a être détecte de chaque côté. Sachant qu'un cable 3x2,5 est deja passé pour cette éclairage et que l'on a pas la possiblité de passer un deuxième cable car les anciens proprio on bitumée l'allée et il n'on pas prévu de fourreau en plus ! Existe-il un cablage simple, sans passer par un contacteur qui nous permette de faire fonctionné tous ça ?

Peut etre existe-il de l'appareillage que nous ne connaissons pas qui pourrait nous simplifié la vie.

Merci d'avance pour vos réponses! ;-)
ludo83
Nouveau
Nouveau

Re: éclairage avec 2 commandes

Message par ludo83 »

bonjours
le plus simple serais de poser des detecteurs sans fil et un recepteur :du type friedland
http://www.edomotique.com/vproduit--l42 ... 83170.aspx
Etincelle
Assidu
Assidu

Message par Etincelle »

Bonsoir,

y a t' il une possibilité de remplacer le cable par un 4 fois? Autant dire le réaiguillé.

@+
Seb
Arrivant
Arrivant

Message par Seb »

bonjour,

tout d'abord merci de m'avoir répondu :-) , pour la solution du detecteur sans fil, j'y avais pensé mais je suis coincé par la portée qui est de 50m alors que j'ai 80m entre le detecteur et l'alim.

pour le réaiguillage, rien est sur, car il avait passé leur fourreau (diam env 25mm) avant de faire le terrassement et j'ai des doutes sur la qualitée de la pose du fourreau. D'autant plus qu'il on fait que 1 seul regard intermédiaire, a environ 55m.
Si tu a une solution avec un 4 fils, donne toujours, si j'ai pas d'autre solution, j'essaierai de ré-aiguiller.
J'avais bien vu dans la shematèque, un croquis avec un cablage a 4 fils, mais ça me parait un peut complexe !!! :shock:

merci d'avance
Etincelle
Assidu
Assidu

Message par Etincelle »

Bonjour,

La solution c'est de ré aiguillé avec du 5 *1.5 ou 5*2.5 mm² ( Bleu=Neutre,marron=phase Noir côté bleu ou côté marron = retour lampes le tout protégé par un disjoncteur 10 A.

Amicalement
Seb
Arrivant
Arrivant

Message par Seb »

salut,

merci de m'avoir répondu, j'avais bien eu une idée de ce genre mais comme je ne pratique pas souvent, je doutait de la possibilité de faire ainsi.
je te remercie
a+
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »