Pourquoi qu'en je visite des maisons neuves ou des maisons qui viennent d'être rénover je ne voit que du Hager ou merlin gerin,y a t-il un problème avec la marque legrand?
Matériels legrand et autres
Matériels legrand et autres
Bonjour,
Pourquoi qu'en je visite des maisons neuves ou des maisons qui viennent d'être rénover je ne voit que du Hager ou merlin gerin,y a t-il un problème avec la marque legrand?
- VE Pp
- Modérateur & Admin

Re: Matériels legrand et autres
Bonsoir,
Aucun problème avec la Marque Legrand qui est du matériel électrique Français d'excellente qualité.
Il est difficile en France de trouver une maison qui ne possède pas d'appareillage de cette marque, regardez un peu autour de vous les interrupteurs c'est quoi comme marque.
Chez moi ils sont installés depuis plus de 30 ans et ils fonctionnent très bien !
Je pense que vous devriez visiter plus de chantiers. (Industrie et bâtiment)
Aucun problème avec la Marque Legrand qui est du matériel électrique Français d'excellente qualité.
Je pense que vous devriez visiter plus de chantiers. (Industrie et bâtiment)
- inspecteur
- Assidu

pour ma part le seul problème pas trop connue ou du moins officiellement et surtout par legrand et sur les interrupteur mosaic 45 avec son défaut d'arc électrique pour le reste tres bon matériel qui pour ma part se calsse parmi les plus grand
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
Pour ma part apres avoir beaucoup voyager,J'ai remarque que differentes marques pouvait ce demarquer par rapport a d'autres dans certaine region,mais tout ca simplement a cause des fournisseurs qui font plus ou moins de remise sur les produits,et cela vient beaucoup de l'effet de mode!mon voisin a ca,donc je veux ca!
Mais comme la dit VE Pp toutes les marques cites sont tres bonne.
@BIENTOT
Mais comme la dit VE Pp toutes les marques cites sont tres bonne.
@BIENTOT
«Un problème sans solution est un problème mal posé.
[ Albert Einstein ]
[ Albert Einstein ]
Et y at-il de grosse différence de prix entre les marques cité
Pour moi le rapport qualite prix et idem(pour les marque citee),apres chaque electricien a ca preference,moi j'aime bien hager en tableau, et legrand en appareillage.Cest la meme histoire de celui qui prefere rouler en renault et l'autre en peugeot.
«Un problème sans solution est un problème mal posé.
[ Albert Einstein ]
[ Albert Einstein ]
Bonjour,
Comme il est dit precedemment, la difference de prix se fait surtout au niveau du fournisseur qui fait une plus ou moins grande remise sur tel ou tel materiel de telle marque.
Perso, j'aime bien merlin pour tout ce qui est tableau et legrand pour l'appareillage.
Après, il y a bien sur du materiel specifique que l'on ne trouve pas chez ses grandes marques(tertiaire et industriel), donc là, c'est un autre débat.
Cordialement,
Max
Comme il est dit precedemment, la difference de prix se fait surtout au niveau du fournisseur qui fait une plus ou moins grande remise sur tel ou tel materiel de telle marque.
Perso, j'aime bien merlin pour tout ce qui est tableau et legrand pour l'appareillage.
Après, il y a bien sur du materiel specifique que l'on ne trouve pas chez ses grandes marques(tertiaire et industriel), donc là, c'est un autre débat.
Cordialement,
Max
- RFco
- Modérateur & Admin

Bonjour,
A noter que certains fournisseurs ne font pas telle ou telle marque.
@+
A noter que certains fournisseurs ne font pas telle ou telle marque.
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...