Bonjour,
Il y a quand même quelque chose qui me chifonne là
Quand vous coupiez et remettiez le jus, le portail se refermait correctement ...
Pourtant, même lors d'un cycle d'initialisation, (à savoir la fermeture du portail une fois que vous avez coupé le jus une fois le portail ouvert) la commande du portail devrait tenir compte des sécurités
Donc, en tout états de cause, vu que les chenilles ne font pas la différence, jus ou pas, je ne vois pas pourquoi elle se serait tirées du champ de detection de la cellule lorsque, vous coupiez puis remettiez le jus pour refermer le portail
Donc, si on étudie un peu le fonctionnement de la carte électronique qui gere ce portail, on en déduit que lors d'un cycle d'initialisation(remise en position fermé du portail alors qu'il y a eu disjonction de celui-ci alors qu'il était ouvert), la carte ne tient pas compte des sécurités ..
Ce n'est peut-être pas obligatoire selon la norme, mais que c'est mal fait !
Imaginez un peu qu'il y ait une disjonction générale pour une raison X ou Y. Le portail étant ouvert car une voiture passe.
Maintenant, il y a une personne à l'interieur de la maison, elle remet directement le jus alors qu'une voiture s'engage au niveau du portail ... Le portail va direct se refermer et ce, qu'il y ait une voiture ou pas ?
Si quelqu'un suit mon raisonnement, je veux bien l'explication du pourquoi du comment
Cordialement,
Max