probleme fermeture portail

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Max78
Passionné
Passionné

Re: probleme fermeture portail

Message par Max78 »

Bonjour,

Oui c'est étrange, il faudrait voir le portail en vrai, mais il y a quelque chose qui m'échappe là :(

Cordialement,
Max
franck
De passage
De passage

Message par franck »

Du nouveau pour cette fameuse panne.
En effet probleme regle aujordui la panne provenait des photocellule des bete de type grosse chenille etait a l'interieur tout une famille loge sur le capteur donc apres ouverture de l'automatisme le portail ne se refermait pas car les cellule detecte ces fameuse chenille et donc annule la fermeture (cycle normal de protection) apres un bon nettoyage et un joint au sylicone tout est redevenu normal.
Merci pour vos anecdote
ps:je vous previent seulement maintenant car c a la campagne et j'y suis aller qu'aujord'hui
cordialement
Max78
Passionné
Passionné

Message par Max78 »

Bonjour,

Il y a quand même quelque chose qui me chifonne là :(

Quand vous coupiez et remettiez le jus, le portail se refermait correctement ...
Pourtant, même lors d'un cycle d'initialisation, (à savoir la fermeture du portail une fois que vous avez coupé le jus une fois le portail ouvert) la commande du portail devrait tenir compte des sécurités :(

Donc, en tout états de cause, vu que les chenilles ne font pas la différence, jus ou pas, je ne vois pas pourquoi elle se serait tirées du champ de detection de la cellule lorsque, vous coupiez puis remettiez le jus pour refermer le portail :(

Donc, si on étudie un peu le fonctionnement de la carte électronique qui gere ce portail, on en déduit que lors d'un cycle d'initialisation(remise en position fermé du portail alors qu'il y a eu disjonction de celui-ci alors qu'il était ouvert), la carte ne tient pas compte des sécurités ..
Ce n'est peut-être pas obligatoire selon la norme, mais que c'est mal fait !
Imaginez un peu qu'il y ait une disjonction générale pour une raison X ou Y. Le portail étant ouvert car une voiture passe.
Maintenant, il y a une personne à l'interieur de la maison, elle remet directement le jus alors qu'une voiture s'engage au niveau du portail ... Le portail va direct se refermer et ce, qu'il y ait une voiture ou pas ?

Si quelqu'un suit mon raisonnement, je veux bien l'explication du pourquoi du comment :oops:

Cordialement,
Max
Max78
Passionné
Passionné

Message par Max78 »

Rebonsoir,

J'ai trouvé cette documentation sur le net http://www.france-automatismes.com/fr/p ... 59_ZA4.pdf .
C'est dommage qu'il n'y ait pas de schéma de cablage interne de la carte et/ou de la programmation :(

Je reste sur ma faim :( :(

Enfin bon, votre portail fonctionne c'est le principal ;-)

Cordialement,
Max
franck
De passage
De passage

Message par franck »

bonsoir max ,
je suis d'accord et vos inquietude sont fonde mais j'ai oublie de signale certaine choses.
tout d'abord la panne n'etait pas pemanente car certaine fois l'automatisme fonctionnait correctement j'en deduisait que les chenille bouger a l'interieur des capteur et c'etai le cas en demontant le capot il bougeait dan tout les sens.de plus pour l'histoire des capteur le portail ne doit en aucun cas s referme si les capteur detectent un obstacle c a dire en cas de disjonction en remetant le courant si il ya un obstacle le portail ne doit pas se referme
les organe de securite tel que les phottocellule sont primordiale d'etre en etat de marche pour le bon fonctionnement de l'automatisme.un test simple permet de savoir.Il suffit de decable les photocelule a l'armoire de commande puis de les shinte au bornier si le portail se referme correctement le probleme vient des photocellule .
en tout cas merci de vous y interesse car trouver une panne c bien mais comprendre le pourquoi du comment fait preuve de professionalisme .
tres cordialement votre ami franck
Max78
Passionné
Passionné

Message par Max78 »

Salut franck,

En effet, il y a des elements dont je ne disposais pas ce qui m'induiser en erreur.
J'ai quand même eu peur l'espace d'un instant en pensant que la carte ne tenait pas compte des securités durant certaines phases.
Heureusement pour nous et les utilisateurs ce n'est pas le cas, tant mieux ;-)

Pour la petite histoire, j'ai déjà eu un probleme dans le même genre sauf que moi c'etait un differentiel qui faisait que de sauter car il y avait des fourmilières qui faisait contact entre phase et terre dans la borne de l'eclairage exterieur. Pas évident de trouver des pannes intermitantes comme çà :-D

En tous cas, merci, ce probleme fut tres instructif et mes inquietudes sont maintenant levées.

Bien cordialement,
Max
slacroix
Arrivant
Arrivant

Message par slacroix »

Bonjour tout le monde,

j'ai installé un automatisme pour les portails de chez xxx, je n'ai aucune idée sur ces systèmes, c'est l'assistance technique qui savent qu'est ce qu'il faut installer comme système en fonction du poids et largeurs des portails.
Salut.
Edit modérateur : pas de pub, merci, surtout pour un premier message...
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »