Normes électriques pour une villa a vendre koh samui, quelqu'un s'y connaît ?

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
LaurentGC
Arrivant
Arrivant

Normes électriques pour une villa a vendre koh samui, quelqu'un s'y connaît ?

Message par LaurentGC »

Salut à tous, question un peu particulière ce soir. J’ai la quarantaine et je commence doucement à préparer la suite, même s’il me reste encore quelques années de boulot avant la retraite. Avec ma femme, on regarde notamment du côté de Koh Samui pour un éventuel investissement, avec un budget autour de 15-20 millions de bahts, sans être arrêtés sur un chiffre précis.

En épluchant les fiches l’autre soir, j’ai vu que certaines précisaient le statut de propriété ([Interdit] quota, freehold, leasehold, tout ça), mais rien sur le tableau électrique ou le type de protection installé. Du coup, ça m’a travaillé, réflexe de pro je suppose. Après une vingtaine d’années à poser des différentiels type A ou type F selon les circuits et à travailler dans le respect de la NF C 15-100, je me demande comment ça se passe là-bas niveau tableau, mise à la terre et protections en cascade.

Le voltage n’est pas le même qu’en France, je sais que c’est du 220-230 V selon les installations, avec du 50 Hz, et qu’on peut retrouver différents formats de prises. Mais est-ce qu’ils ont un équivalent du différentiel 30 mA ? Et les tableaux électriques, c’est généralement fait selon des normes bien définies ou ça dépend beaucoup du constructeur et de l’âge du bien ? S’il y a des gens du forum qui ont déjà acheté ou fait construire là-bas, ou qui bossent dans le coin, je suis preneur de retours concrets. Par exemple, est-ce qu’un électricien français peut intervenir facilement en cas de rénovation, ou est-ce vraiment un autre monde niveau normes et habitudes de travail ?

Je sais bien que chaque pays a ses propres normes, mais quand on travaille dans le métier depuis des années avec certains réflexes de sécurité, forcément, ça devient un point auquel on pense avant de signer quoi que ce soit.
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »