Coffret extérieur sur dalle béton neuve, combien de temps pour faire une dalle béton avant de fixer dessus ?

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Riryu
Arrivant
Arrivant

Coffret extérieur sur dalle béton neuve, combien de temps pour faire une dalle béton avant de fixer dessus ?

Message par Riryu »

Salut à tous, j'ai un chantier en ce moment à Chalon-sur-Saône, une extension de maison avec un local technique à côté. Le client avait fait couler une dalle d'environ 6m2 devant le local pour recevoir le coffret de comptage et le tableau extérieur sur pied. Le maçon est passé avant moi, il y a une dizaine de jours, et moi j'arrive après pour percer, fixer et raccorder tout ça. Sauf que je me suis retrouvé un peu coincé, je voulais pas débarquer trop tôt et tout faire péter en perçant dans un béton pas encore stabilisé. Du coup je me suis demandé combien de temps pour faire une dalle béton avant de pouvoir fixer et percer dessus sans tout faire péter. J'ai regardé deux trois trucs sur le net, y'a des tableaux avec des délais selon la surface et l'usage, ça donne une bonne idée de la logique de séchage. Perso j'ai attendu une petite semaine avant d'intervenir dessus, ça a suffi pour mon coffret et les fixations, pas de souci de tenue des chevilles. Après je sais que ça dépend du dosage du béton et de la météo aussi, on a eu un temps plutôt sec ces derniers temps. Vous faites comment vous ds vos chantiers pour caler l'intervention électrique après une dalle fraîche? dites-moi si j'me trompe
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »