Bonjour à tous
Petit retour sur un souci qui m'a bien occupée il y a une dizaine de jours. Dans un de mes appartements à Charleroi, enfin plutot dans la cave commune de l'immeuble, le différentiel s'est mis à sauter trois quatre fois par jour. C'est un locataire du rez qui m'a alertée en premier, il sentait une odeur bizarre en descendant chercher un truc dans son box. Moi au début j'ai pensé à un problème classique, genre une prise humide ou un appareil défectueux quelque part. J'ai fait venir un électricien en urgence, il a mis un peu de temps à comprendre. En fait il a fini par repérer de l'eau stagnante juste sous le tableau électrique, qui remontait doucement sans qu'on la voit vraiment au premier coup d'oeil. Du coup ça devenait plus un problème de canalisation qu'un problème électrique à proprement parler... L'évacuation commune était bouchée et ça refoulait direction le tableau, pas top comme association eau et électricité... Bref pendant deux jours j'ai cru que c'était juste un souci électrique alors que la cause venait d'ailleurs complètement. Il fallait régler ça avant de remettre quoi que ce soit sous tension dans la cave. J'ai fini par contacter des Experts en plomberie et débouchage pour passer une caméra dans la canalisation commune, ça a débloqué la situation en une matinée. Apres ça l'électricien a pu revenir vérifier le tableau et tout remettre en état normalement. Sur le coup j'étais persuadée que le souci venait direct de l'installation électrique. Enfin. Alors que non.
Merci d'avance pour vos retours
Différentiel qui saute en cave, réglé par des Experts en plomberie et débouchage
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: Différentiel qui saute en cave, réglé par des Experts en plomberie et débouchage
Bonjour
Il y a une touche "retour à la ligne" sur chaque clavier rendant le texte plus compréhensible (ce qui n'est pas le cas)
@+
Il y a une touche "retour à la ligne" sur chaque clavier rendant le texte plus compréhensible (ce qui n'est pas le cas)
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
- François38
- De passage