Bonjour, je sollicite votre aide pour résoudre cette exercice , je suis vraiment dans l'impasse pour réaliser le schéma architectural et le schéma développé.
je vous remercie par avance pour votre aide .
Dans le cadre d’une installation neuve, un client vous demande de domotiser une partie de son installation électrique.
À RÉALISER
➔ Etudier la demande du client
➔ Choisir le matériel et une application
➔ Réaliser les schémas d’implantation
LES POINTS D’ATTENTION
➔ Lisez attentivement le dossier avec tous les éléments
➔ Proposez dans l’idéal un protocole que vous maîtrisez le mieux avec des fabricants leader dans ce domaine (phillips HUE, Fibaro, sonoff, somfy, Nodon, etc…)
➔ Si vous n’en connaissez aucun, choisissez du matériel Legrand ou FIBARO
➔ Soyez vigilant quant à l’implantation et au maillage de votre réseau.
EXERCICE CORRIGÉ Cahier technique autour des protocoles de communication sans fil.
LES CONSIGNES
Pour le rendu, vous ferez un seul document pdf avec toutes les étapes (une ou deux pages par étape maximum).
Étape 1 : Étudier la demande du client Consultez le cahier des charges et rédigez un récapitulatif sous forme de tableau.
Etape 2 : Choisir le matériel adapté Sélectionnez un ou des fabricants puis établissez une liste de matériel comprenant également le choix d’une application. Trouvez un tableau vierge dans les étapes suivantes pour vous guider.
Etape 3 : Réalisez le schéma architectural En vous appuyant sur le plan fourni R+1, réalisez le schéma architectural. Veillez à bien indiquer les informations pertinentes en légende.
Etape 4 : Réalisez le schéma développé Réalisez le schéma développé des modules que vous avez choisi pour le pilotage des radiateur, des volets roulants et de l’éclairage. Vous présenterez donc un interrupteur différentiel avec 3 circuits (chauffage, lumière et volet roulant) dans chaque circuit vous ne présenterez le raccordement que d’un seul module. Utiliser les documentations fournis par les constructeurs pour vous aider.
CAHIER DES CHARGES CLIENTS.
Le client souhaite pour l’étage de sa maison :
➔ Volet roulant :
Grande pièce une commande à chaque volet ou pour deux volets qui sont très proches (toutes les ouvertures ont des volets roulants).
Une commande centralisée pour l’ensemble de la grande pièce située en face de l’escalier
➔éclairage :
Une commande simple à côté de la porte pour chaque chambre avec une variation possible de la luminosité du point lumineux (douille E27 à prévoir),
3 spots encastré pour le coin cuisine (angle haut gauche), avec une commande simple,
1 point lumineux avec une commande simple pour la partie repas (haute droite de la grande pièce),
3 point lumineux type E27 dans la moitié basse de la pièce avec une commande de chaque côté de cette zone,
Une commande centralisée pour l’ensemble des éclairages de la pièce en face de la sortie de l’escalier.
➔ Chauffage :
1 radiateur dans chaque chambre avec commande par fils pilote avec 1 thermostat,
3 radiateurs dans la grande pièce avec commande par fils pilote avec 1 thermostat,
➔ Pilotage : L’ensemble devra être piloter par une application compatible avec Google Home !
Les autres pièces n’étant pas domotisées, elles ne seront pas à traiter. Le client vous laisse libre de proposer l’emplacement des éclairages et des radiateurs avant sa validation finale
m'aider à réaliser un schéma architectural et un schéma développé
m'aider à réaliser un schéma architectural et un schéma développé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: m'aider à réaliser un schéma architectural et un schéma développé
Bonjour
trop scolaire
@+
trop scolaire
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...