Configuration du boîtier de commande secondaire de l'atelier

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
olivierletexier
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mer. 24 juin 2026 11:52
Contact :

Configuration du boîtier de commande secondaire de l'atelier

Message par olivierletexier »

Bonjour à tous, je suis en train de réorganiser l'installation électrique de mon atelier et j'aimerais avoir vos avis. J'ai actuellement un tableau monophasé 230 V qui alimente l'éclairage et plusieurs prises, ainsi qu'un petit aspirateur et un compresseur de 1,5 kW. La plupart des câbles sont encastrés dans des conduits ICTA, mais pour un nouvel établi situé à environ 8 mètres, je prévois d'installer un petit coffret avec des contacteurs et des disjoncteurs afin d'éviter de tirer des rallonges partout. J'hésite entre utiliser du câble H07RN-F dans des conduits apparents ou installer un chemin de câbles au plafond. Quelqu'un a-t-il déjà réalisé une installation similaire? Y a-t-il des inconvénients pratiques à prendre en compte avant de me lancer?
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités