bonjour,
j'ai 2 questions combien peut t on mettre de spot lumineux dans un magasin sur un disjoncteur sachant que 8 points lumineux est recommandé par disjoncteur sachant que un spot fait 15watt on est loin des 3680watt supporté des disjoncteurs.
2ème question c'est sur l'arrivée des immeubles 6 étages et 3 appartements par étage , combien est la section du câble sachant que sur une maison c'est 25mm2 si je me trompe pas.
merci
nombre de spot dans magasin sur 1 disjoncteur et arrivée immeuble section câble
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: nombre de spot dans magasin sur 1 disjoncteur et arrivée immeuble section câble
Bonjour
la limite à 8 points lumineux ne concerne que le domestique ce qui n'est pas le cas d'un magasin
en domestique on compte un point par tranche de 300VA installés dans la même pièce
@+
la limite à 8 points lumineux ne concerne que le domestique ce qui n'est pas le cas d'un magasin
en domestique on compte un point par tranche de 300VA installés dans la même pièce
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Re: nombre de spot dans magasin sur 1 disjoncteur et arrivée immeuble section câble
Bonjour
+ 1 pour la non limite à 8 dans le cadre d'un magasin
Pour le câble de l'immeuble vous évoquez si je ne me trompe le dimensionnement d'une colonne montante d'immeuble qui doit se faire avec une étude par un professionnel.
Vous ne trouverez pas de réponse toute faite sur internet.
Si vous évoquez la partie entre la rue et l'immeuble, c'est du ressort d'ENEDIS.
+ 1 pour la non limite à 8 dans le cadre d'un magasin
Pour le câble de l'immeuble vous évoquez si je ne me trompe le dimensionnement d'une colonne montante d'immeuble qui doit se faire avec une étude par un professionnel.
Vous ne trouverez pas de réponse toute faite sur internet.
Si vous évoquez la partie entre la rue et l'immeuble, c'est du ressort d'ENEDIS.
Carminas
-
pericles
- Expert

bonjour,
pour le dimensionnement de la colonne montante il faut un professionnel agrée,
voir pour information un ancien mémo de 2015.
lien du mémo https://uploadnow.io/f/lZwcSbv
cordialement
pour le dimensionnement de la colonne montante il faut un professionnel agrée,
voir pour information un ancien mémo de 2015.
lien du mémo https://uploadnow.io/f/lZwcSbv
cordialement
merci pour ces 3 réponses