Bonjour,
Dans le cadre d'un "rafraichissement" de l'installation électrique d'une maison ancienne alimentée en triphasé 400V, je suis tombé sur le dispositif de protection suivant que je ne connaissais pas : un disjoncteur 16A tétrapolaire (sur lequel sont branchés en entrée le neutre et 2 phases) associé à un bloc différentiel vigi DT40 30 mA (avec rien en sortie sous bloc Vigi).
Si j'ai bien compris l'utilité de ce dispositif de protection, cela revient à avoir un interrupteur différentiel en 30mA branché à un disjoncteur en 16A, actuellement alimenté par deux phases et un neutre, mais sans aucun branchement en sortie.
Ci-après une photographie de l'ensemble .
J'ai pour projet de l'enlever mais j'aimerais avoir confirmation qu'il ne sert à rien actuellement dans l'installation électrique.
Et savoir quel est l'avantage d'un tel dispositif par rapport à un interrupteur différentiel et à un disjoncteur "ordinaires".
Merci beaucoup et bonne journée,
Bsab
Bloc différentiel VIGI
Bloc différentiel VIGI
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: Bloc différentiel VIGI
Bonjour
si rien de raccordé en aval alors oui il peut être déposé
@+
si rien de raccordé en aval alors oui il peut être déposé
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...