Protection cable r2v
Protection cable r2v
Bonjour, selon la NF C 15-100, le câble U1000 R2V peut-il être posé directement sur une structure bois dans un plafond/plancher, sans gaine ICTA, dans un vide de construction inaccessible ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: Protection cable r2v
Bonjour
il faut qu'il puisse être remplacé sans rien casser
@+
il faut qu'il puisse être remplacé sans rien casser
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Bonjour,
Est-ce que la NF C 15-100 impose obligatoirement que le câble puisse être remplacé sans casse ?
Dans le cas d’un câble U1000 R2V posé directement dans un vide de construction/plafond bois accessible par spots, sans gaine ICTA, est-ce que cela reste conforme à la norme ?
Merci.
Est-ce que la NF C 15-100 impose obligatoirement que le câble puisse être remplacé sans casse ?
Dans le cas d’un câble U1000 R2V posé directement dans un vide de construction/plafond bois accessible par spots, sans gaine ICTA, est-ce que cela reste conforme à la norme ?
Merci.
- RFco
- Modérateur & Admin

comme dit, toute alim doit être remplaçable sans rien casser
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Oui, je comprends.
Mais dans ce cas, pourquoi la NF C 15-100 / Promotelec autorise le passage du câble U1000 R2V directement dans un vide de construction, avec ou sans conduit ?
Je cherche justement à comprendre si le remplacement sans casse est une obligation absolue dans ce type de plafond, ou plutôt une recommandation de mise en œuvre.
Merci!
Mais dans ce cas, pourquoi la NF C 15-100 / Promotelec autorise le passage du câble U1000 R2V directement dans un vide de construction, avec ou sans conduit ?
Je cherche justement à comprendre si le remplacement sans casse est une obligation absolue dans ce type de plafond, ou plutôt une recommandation de mise en œuvre.
Merci!
- RFco
- Modérateur & Admin

oui on peut mettre sans gaine mais seulement si on peut remplacer je le répète