Bonjour,
Ton retour est intéressant, parce qu’on voit bien que ce n’était pas juste un problème de puissance mais plutôt plusieurs défauts cumulés. Le coup des résistances à la masse, ça explique déjà beaucoup.
Pour le groupe électrogène, attention quand même : pour alimenter correctement une machine comme ça, il faut prévoir large, donc ça devient vite une solution coûteuse et contraignante. Tant que ça tient maintenant, ça vaut le coup de continuer à optimiser l’existant.
À mon avis, priorité à :
remettre les résistances en état
vérifier les intensités en fonctionnement réel
surveiller l’équilibrage dans le temps
Et un truc souvent négligé dans ce type d’atelier : l’environnement. Entre les poussières, les résidus de filtration et les dépôts, ça peut favoriser des défauts d’isolement ou des comportements instables. Un bon entretien global, voire un service de nettoyage adapté aux zones techniques, peut vraiment améliorer la fiabilité sur la durée.
Reseau EDF trop faible, pourquoi pas un groupe électrogène ?
Re: Reseau EDF trop faible, pourquoi pas un groupe électrogène ?
Bonjour,
Vous avez raison, on est plutôt sur un cumul de défauts que sur un simple manque de puissance. Les résistances à la masse expliquent déjà beaucoup.
Pour le groupe électrogène, attention il faut surdimensionner pour ce type de machine, donc solution coûteuse et contraignante. À mon sens, mieux vaut d’abord fiabiliser l’existant.
Remettre les résistances en état, vérifier les intensités en réel et surveiller l’équilibrage, c’est la priorité. Sans oublier l’environnement, les poussières et dépôts peuvent vite créer des défauts d’isolement.
Vous avez raison, on est plutôt sur un cumul de défauts que sur un simple manque de puissance. Les résistances à la masse expliquent déjà beaucoup.
Pour le groupe électrogène, attention il faut surdimensionner pour ce type de machine, donc solution coûteuse et contraignante. À mon sens, mieux vaut d’abord fiabiliser l’existant.
Remettre les résistances en état, vérifier les intensités en réel et surveiller l’équilibrage, c’est la priorité. Sans oublier l’environnement, les poussières et dépôts peuvent vite créer des défauts d’isolement.