Prolongation fil électrique rigide (1.5mm²)

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
ampera
Nouveau
Nouveau

Prolongation fil électrique rigide (1.5mm²)

Message par ampera »

Bonjour,

Je cherche à prolonger du fil électrique rigide en 1.5mm². Tout ce qui va rajouter de l'épaisseur (wago même inline, connecteur wieland etc n'est pas envisageable). Il y a quelques années, j'avais emprunté une pince à sertir avec ce genre de connecteurs métalliques et le résultat était vraiment bon, la surépaisseur était minime et ça tenait vraiment bien. j'avais rajouté 2 épaisseurs de gaine thermo par dessus.

Impossible de retrouver le nom ni l'endroit ou on peut acheter ça, j'ai aussi un doute sur le type de pince à utiliser avec (même si on dirait que les pinces à sertir g.énériques Lidl font l'affaire), j'ai juste vu cette photo de produit chinois :
pince1.jpg
En faisant des recherches, j'ai aussi trouvé d'autres connecteurs du genre sur comptoir du câble :
manchon2.jpg
manchon1.jpg

Vous conseillez quel type ? Et accessoirement quel endroit pour acheter ça en petite quantité ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Prolongation fil électrique rigide (1.5mm²)

Message par RFco »

hello,

Un conseil?

tu remplace tout de bout en bout

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ampera
Nouveau
Nouveau

Message par ampera »

Je ne peux pas sinon je l'aurais fait avant de m'embêter avec ça...
4rhum
De passage
De passage

Message par 4rhum »

bonjour

le premier est plutôt destiné à du câble multibrin. Le deuxième est plutôt destiné a du raccordement auto. Le dernier avec la bonne pince de serrage devrait offrir un bon contact. Après tout dépend de la tension de service, de l'intensité et des normes à respecter.
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »