Bonjour à tous,
Je suis en train de rénover une petite salle de bains qui n’a aucune source de lumière naturelle. Je cherche donc un bon miroir LED, capable d’assurer un éclairage suffisant pour les gestes du quotidien (rasage, maquillage, etc.).
Certains modèles proposent un système anti-buée, un allumage tactile, voire un réglage de température de lumière. Est-ce vraiment utile dans un usage courant ? Et surtout : est-ce qu’un miroir LED peut suffire comme éclairage principal dans ce type de pièce ?
Si certains d’entre vous ont testé des modèles récents, je suis preneur de vos retours et recommandations.
Merci d’avance pour vos conseils éclairés
Quel miroir LED efficace pour une salle de bains sans fenêtre ?
Re: Quel miroir LED efficace pour une salle de bains sans fenêtre ?
Bonjour
Je dirais que pour faire ce que vous envisagez, ce n'est pas satisfaisant
En général, c'est du rétro-éclairé , donc de l'éclairage indirect qui sera peu satisfaisant pour se raser ou se maquiller, ni pour éclairer correctement l'ensemble de la pièce.
Je dirais que pour faire ce que vous envisagez, ce n'est pas satisfaisant
En général, c'est du rétro-éclairé , donc de l'éclairage indirect qui sera peu satisfaisant pour se raser ou se maquiller, ni pour éclairer correctement l'ensemble de la pièce.
Carminas
Merci pour votre retour, c’est très clair.
Je vais donc plutôt m’orienter vers un éclairage principal plus performant, Merci
Je vais donc plutôt m’orienter vers un éclairage principal plus performant, Merci
Effectivement, je me doutais un peu que ce type d’éclairage ne serait pas suffisant pour un usage comme la toilette ou le maquillage.
Prof de maths passionné, je conçois aussi du matériel pédagogique comme cette fiche d’exercices mathématiques CP, pensée pour accompagner les tout débuts.