Bonjour à tous,
Je suis Fernand, 56 ans, je travaille en indépendant dans l’électricité bâtiment/tertiaire, principalement en rénovation et maintenance.
Je dois intervenir prochainement dans un hangar agricole pour refaire complètement le tableau principal, avec pose de quelques gaines en hauteur (plus de 5 mètres). D’habitude, je m’organise avec un échafaudage roulant, mais ce coup-ci, on m’a conseillé de passer par une nacelle verticale, surtout pour le gain de temps et l’accès dans un espace restreint.
Je n’en ai encore jamais utilisé sur chantier. J’aimerais avoir vos retours sur :Ce type d’accès : est-ce vraiment pratique pour câbler ou fixer des gaines en hauteur ? Les précautions à prendre côté sécurité ou sol pas parfaitement plat ? Éventuellement un modèle ou une configuration que vous avez trouvé fiable ?
Merci d’avance à tous pour vos retours, je préfère bien m’informer avant de louer ce type de matériel.
Fernand
câblage tableau dans hangar pour des travaux en hauteur ,besoin d’avis sur l’accès
- RFco
- Modérateur & Admin
Re: câblage tableau dans hangar pour des travaux en hauteur ,besoin d’avis sur l’accès
hello,
En effet il faut privilégier la nacelle pour ce genre de travail. Perso jamais utilisé en dehors d'un atelier
@+
En effet il faut privilégier la nacelle pour ce genre de travail. Perso jamais utilisé en dehors d'un atelier
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...