Bonjour,
Je suis nouveau ici et je ne comprend pas grand chose à l'électricité ^^'
Je suis souffleur de verre et j'i récupérer un four de recuisson du verre triphasé 400V et j'aimerai si possible le le faire fonctionner chez moi sur du monophasé est-ce que c'est possible ?
Merci d'avance !
Brancher un four 400v triphasé sur du monophasé
Brancher un four 400v triphasé sur du monophasé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- RFco
- Modérateur & Admin
Re: Brancher un four 400v triphasé sur du monophasé
hello
pas possible en mono ne fonctionne qu'en tri
@+
pas possible en mono ne fonctionne qu'en tri
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Il te faudra sûrement un convertisseur ou repasser en résistances adaptées au mono
Merci pour vos réponse,
J'ai regardé pour changer les résistances, ça me semble très cher, il faut que je me renseigne encore, faut-il modifier les branchement si je change les résistance ?
Un convertisseur de ce type ? de mono 230V à tri 400V en 21.6A, 15kw, d'après les spécifications sur la plaque métallique
https://www.amazon.fr/Convertisseur-fr% ... r=8-3&th=1
Merci d'avance
Pas moyen de bricoler, de modifier quelque chose (par un professionnel !), ou comme l'a proposer Gaston mettre un convertisseur ?
J'ai regardé pour changer les résistances, ça me semble très cher, il faut que je me renseigne encore, faut-il modifier les branchement si je change les résistance ?
Un convertisseur de ce type ? de mono 230V à tri 400V en 21.6A, 15kw, d'après les spécifications sur la plaque métallique
https://www.amazon.fr/Convertisseur-fr% ... r=8-3&th=1
Merci d'avance
- RFco
- Modérateur & Admin
Bonjour
Pour moi ce n'est pas bon
@+
Pour moi ce n'est pas bon
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Bonjour, Merci pour votre réponse, pouvez-vous me dire plus en détails pourquoi ce n'est pas bon pour vous ?
merci d'avance et bonne journée
merci d'avance et bonne journée