Bonjour bonjour,
Je suis bien content de trouver votre forum car j'aurais une question.
Je bricole mais l'électrique c'est mon point faible.
J'ai une voiture électrique, une Peugeot e2008. J'en suis content mais le logiciel pour mettre la voiture en charge est tout simplement nul à chier...
Il faut de longues secondes pour faire la moindre action, qui échoue une fois sur deux, et la programmation est faible en options.
Du coup je cherche une solution externe à la voiture et à l'écosystème Peugeot.
J'habite dans une location et j'ai un garage avec la prise suivante:
https://www.leroymerlin.fr/produits/hag ... 23759.html
Rien de connecté donc. Pas même une option "heures creuses" qui pourrait éventuellement me suffire.
Et je ne peux pas modifier le tableau puisque ce n'est pas chez moi et que je ne tiens pas à demander de service au proprio.
Mon cable de recharge de voiture est basique... j'en vois des programmables/connectés, mais ils coutent assez cher.
C'est celui ci:
https://www.amazon.fr/dp/B0C37MCX6X/ref ... nkCode=df0
Du coup, et on en vient à la raison de ma venue ici, je pensais acheter une prise connectée à mettre entre ma prise de recharge et mon cable de recharge.
Mais dans mes recherches j'ai vu des messages disant que de telles prises crameraient très vite.
Vous en pensez quoi ?
Par example cette prise connectée:
https://www.amazon.fr/Connect%C3%A9e-In ... 0CFF6QDNV/
16A, 3.7kW, comme la prise, plus que le cable.
N'est-elle pas faite pour supporter la charge d'une voiture ? Est-ce que c'est la durée de la charge qui est en cause ? ( des sessions allant jusqu'à 8 ou 10h )
Sinon, qu'est-ce que je dois chercher comme prise connectée ? Y a t'il un mot clé ? Est-ce que c'est tout simplement impossible à trouver ?
Je vous remercie pour votre temps et de vos réponses.
Prise connectée pour recharge véhicule électrique.
- RFco
- Modérateur & Admin
Re: Prise connectée pour recharge véhicule électrique.
bonjour
une prise connectée non prévue pour la recharge d'un véhicule ne conviendra pas
qui a posé la prise witty?
mettre un contacteur est simple à faire même si c'est une location
@+
une prise connectée non prévue pour la recharge d'un véhicule ne conviendra pas
qui a posé la prise witty?
mettre un contacteur est simple à faire même si c'est une location
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Merci de votre réponse.
Je crois me rappeler lors que la visite que le propriétaire avait dit être passé par un électricien...
Donc il n'y a pas de prise connectée "simple" que je puisse mettre ?..
Et ce contracteur du coup, vous me conseilleriez quoi qui soit connecté à une app ? Permette d'activer aisément, de programmer une charge, et de détecter les heures creuses ?
Je crois me rappeler lors que la visite que le propriétaire avait dit être passé par un électricien...
Donc il n'y a pas de prise connectée "simple" que je puisse mettre ?..
Et ce contracteur du coup, vous me conseilleriez quoi qui soit connecté à une app ? Permette d'activer aisément, de programmer une charge, et de détecter les heures creuses ?
- RFco
- Modérateur & Admin
par exemple :référence 412191 chez legrand
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
je regarderai ça, merci