Je souhaite rénover un tableau électrique 4 rangées installé il y a 10 ans dans un local professionnel (bureaux et studios de montage audiovisuel) env 140 m2.
L'abonnement est de 9 kW avec un disjoncteur différentiel 500 mA 45A.
Bien qu'il n'y ait jamais vraiment eu de soucis, je voudrais réorganiser le tableau avec une meilleure répartition des circuits. Voir photos et implantation.
Je sais notamment qu'il vaut mieux éviter d'avoir tous les circuits lumière sous un même inter diff et tous les circuits prises sous un autre ! Car si la 1ère rangée saute, on est dans le noir complet

Il y a des ordinateurs et matériel électronique dans quasi toutes les pièces d'ou les ID de type "si" (= HPI ou F)
Je pense "mélanger" les lumières et prises des 2 bureaux (voir projet v2)
Est il préférable de séparer les 2 disj des PC d'un même bureau ?
Concernant la 3ème rangée :
Faut il garder tous les radiateurs sous le même ID 63A type AC ou les répartir sur les autres rangées pour délester ?
La télécommande des BAES est sur la rangée des radiateurs, je ne sais pas si c'est pertinent ...?
A l'intérieur (v. photo) : je voudrais remplacer le câblage des inter diff par des peignes verticaux, et horizontaux. Est ce que je peux mettre des ID plus "récents" à alimentation et sortie par le haut en gardant les type "si" et les disjoncteurs divisionnaires ?
Tout le matériel Merlin Gerin a été repris par Schneider Electric, quels modèles me conseillez vous pour la compatibilité ?
Nous avons également une salle Nodal baie technique (baies informatique, switch, NAS ... et équipement audio) située à 6m du tableau principal : quelle protection prévoir pour l'onduleur de la baie informatique ? un 20A sous un DI type si ?
Un tableau secondaire gère un studio son. Il est directement relié sur l'arrivée principale en 2 x 10 mm2 (distance 6 m env)
Merci pour vos conseils, dans l'attente de vous lire.