Appareil d'essai des differentiels

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
goliath60
De passage
De passage

Appareil d'essai des differentiels

Message par goliath60 »

Bonjour,

Commençons par souhaiter la bonne année à toutes et à tous.

Je recherche donc un appareil de mesure, qui permet de réaliser un test de déclenchent du dispositif differentiel (donnant une valeur de déclenchement) sans coupure du départ.

On m'en a parlé une fois, donc cet appareil existe, mais je ne le trouve nul part. J'ai contacté Chauvin Arnoult et Catu mais pas de ça chez eux.

Cet appareil se "connecte" en parallèle et aux bornes du DDR à tester, cela permet de faire déclencher le DDR sans couper le départ puisque l'appareil de mesure raccordé en parallèle sur ces bornes permet la continuité de service (il shunte le DDR).

Quelqu'un connaît cet appareil ?

Merci d'avance
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Appareil d'essai des differentiels

Message par RFco »

hello

Jamais entendu parler, je doute même de son existence car ne voit nullement comment il pourrait fonctionner

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
MichaelPage
Arrivant
Arrivant

Message par MichaelPage »

Bonne année à vous aussi! Votre recherche est intéressante. Est-ce qu'il ne serait pas possible que l'appareil dont vous parlez soit une adaptation spécifique, peut-être conçue pour un besoin très particulier ? Je me demande si insister sur le contournement du DDR, bien que pratique, ne risque pas de banaliser l'importance de son rôle principal, qui est de protéger les utilisateurs. Cela pourrait mener à des situations où l'on négligerait les aspects de sécurité électrique de base,
Orace10
Arrivant
Arrivant

Message par Orace10 »

Votre question est très intéressante. Il me semble qu’il existe effectivement des appareils capables de tester les DDR sans couper l’alimentation, en injectant un courant de défaut en parallèle — souvent utilisés en maintenance continue. Ce type de technologie peut être très utile, notamment dans les environnements sensibles à l’interruption de service.

Je m'intéresse aussi à tout ce qui touche à la maîtrise des flux documentaires et à l’horodatage numérique dans les environnements techniques — des sujets parfois complémentaires à ces problématiques de suivi et de contrôle.
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »