Bonjour,
J'aurais besoin de vos lumieres. J'ai remarqué que ma pompe de piscine consomme 2 fois plus que ce qui est indiqué sur la plaque signalétique. Mais comme je m'y perds entre les P1, P2, P3, je ne sais pas quelle puissance correspond à la consommation electrique de la pompe.
Pour connaitre la puissance réelle consommée, j'ai contrôlé avec le linky, à 4h du matin, quand je fais tourner la pompe et quand je l'eteins. J'ai systematiquement 2,2Kw de différence sur 1h, alors que cette pompe de 1,5cv est donnée pour une puissance de 1,1Kwh. Je précise que la pompe est branchée sur un disjoncteur de 10A
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer, cette sur-consommation?
Je vous joins une photo de la plaque signalétique
Merci d'avance de vos réponses
Sur-consommation pompe piscine
Sur-consommation pompe piscine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Sur-consommation pompe piscine
Bonjour
Vous voulez dire que vous mesurez une conso de 3,3 kWH ?
Vous coupez les disjoncteurs de tous les circuits de la maison (sauf celui de la pompe) lorsque vous faites le test ?
Vous voulez dire que vous mesurez une conso de 3,3 kWH ?
Vous coupez les disjoncteurs de tous les circuits de la maison (sauf celui de la pompe) lorsque vous faites le test ?
Carminas
Re: Sur-consommation pompe piscine
Bonjour Carminas,
Merci de vous intéresser à mon problème. Pour vous répondre, non, je me suis mal exprimée, je n'ai pas une conso de 3,3Kwh. j'ai, non pas mesuré mais déduit que ma pompe de piscine consomme 2,2Kwh. Je n'ai coupé aucun disjoncteur, mais sur plusieurs jours j'ai regardé la consommation de la maison de 4 à 5h du matin, quand la pompe tournait et en coupant la pompe. J'ai, durant cette heure-là, systématiquement 0,6 Kwh (probablement les frigos) quand la pompe est éteinte et 2,8Kwh quand la pompe tourne. Avec une dizaine d'essais et toujours le même resultat, je ne pense pas qu'un autre appareil (comme le chauffe-eau) s'ajoute ponctuellement à la pompe chaque fois que je l'allume.
Merci de vous intéresser à mon problème. Pour vous répondre, non, je me suis mal exprimée, je n'ai pas une conso de 3,3Kwh. j'ai, non pas mesuré mais déduit que ma pompe de piscine consomme 2,2Kwh. Je n'ai coupé aucun disjoncteur, mais sur plusieurs jours j'ai regardé la consommation de la maison de 4 à 5h du matin, quand la pompe tournait et en coupant la pompe. J'ai, durant cette heure-là, systématiquement 0,6 Kwh (probablement les frigos) quand la pompe est éteinte et 2,8Kwh quand la pompe tourne. Avec une dizaine d'essais et toujours le même resultat, je ne pense pas qu'un autre appareil (comme le chauffe-eau) s'ajoute ponctuellement à la pompe chaque fois que je l'allume.