Disjoncteur général

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
Fefe-29
Arrivant
Arrivant

Disjoncteur général

Message par Fefe-29 »

Bonjour, petite question électricité !
Je souhaiterai acheter une maison mais dans celle-ci il n'y a qu'un disjoncteur différentiel qui ne contient pas de disjoncteur général. J'aurais aimé savoir si cela était obligatoire et si c'était légitime que je demande au propriétaire de faire les travaux avant la vente ?
Sur le document d'Etat de l'instalation électrique de la maison il est noté "il n'existe pas de dispositif assurant la coupure d'urgence a l'origine de l' (ou de chaque) installation électrique" et c'est notifié comme étant une anomalie mais il n'est pas notifié que les proprietaires doivent faire les travaux pour la vente !
Merci pour vos reponses !
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Re: Disjoncteur général

Message par Carminas »

Bonsoir

On suppose que le disjoncteur EDF est à l'extérieur et donc ne peut pas servir de coupure d'urgence du logement.

Votre histoire de disjoncteur différentiel n'est pas claire. Car cela pourrait être lui qui joue ce rôle. Mais sans avoir une photo de l'installation, difficile à dire.

Sinon, le propriétaire n'a obligation de rien en terme de travaux. Vous achetez en l'état, en connaissance de cause (c'est l'objectif de l'état de l'installation électrique : vous informer).

Après, rien ne vous empêche de mettre ce point de travaux en préalable dans votre négociation amiable. A voir si le vendeur accepte ou non.
Vous pouvez également négociez une moins value, même si le vendeur vous répondra sans doute que le prix tient déjà compte de cette anomalie.
Carminas
Fefe-29
Arrivant
Arrivant

Re: Disjoncteur général

Message par Fefe-29 »

Merci beaucoup pour votre reponse !!
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »